Le jeune attaquant Oliver Kapanen avait grandement impressionné lors du récent camp d’entraînement du Canadien de Montréal. Ses performances impressionnantes au cours des matchs préparatoires lui ont permis de commencer la saison avec l’équipe.
En 12 rencontres avec le CH, le jeune centre a amassé deux points. Toutefois, la semaine dernière, la direction de l’équipe a jugé qu’un retour dans la Ligue suédoise de hockey (SHL) serait plus bénéfique pour son développement. Puisqu'il ne peut pas être assigné au Rocket de Laval en raison de son engagement avec le Timrå IK, Kapanen est retourné en Europe pour continuer à progresser.
Jeudi, Kapanen a rapidement fait sa marque lors de son premier match de la saison en Suède. Il a connu une contribution importante à la victoire en prolongation de son équipe, lui qui a amassé deux mentions d'aide.
Comme le rapporte Patrik Bexell sur X, l'objectif de Kapanen est bien clair. Celui-ci vise à demeurer avec le Tricolore pour l'entièreté de la prochaine saison.
Le plan est d'aller et de rester dans la LNH l'année prochaine.
Oliver Kapanen
En Suède, il bénéficiera d'un temps de jeu plus élevé qu'à Montréal ce qui devrait l'aider dans son développement. Pour donner une idée, il a évolué sur le premier trio lors du dernier match et a passé près de 20 minutes sur la glace.
Articles recommandés:
- Andrei Vasilevskiy surpasse Jacques Plante et établit un nouveau record
- RDS annonce une excellente nouvelle pour les fans de la LPHF
- Mike Tyson frappe Jake Paul au visage à 24 heures de leur combat
- Les DG aimeraient changer la durée maximale des contrats dans la LNH
- Cole Caufield avec l'équipe américaine? Rien de moins sûr