Résumé complet des choix du Canadien au repêchage 2016
Tous les détails concernant les acquisitions lors de l,encan amateur de 2016
HabsolumentFan
Parions que Marc Bergevin et ses hommes sont satisfaits de leur travail après le repêchage amateur 2016 qui avait lieu à Buffalo.
En première ronde, le Tricolore a mis le main sur un défenseur de premier plan en Mikhail Sergachev qui pourrait bien devenir un jour le remplaçant d'Andreï Markov à la ligne bleue.
Rapellons que le CH n'avais pas sélectionné au deuxième tour en échangeant ses deux choix aux Hawks la veille en retour d'Andrew Shaw.
Au troisième tour, le CH s'est tourné vers William Bitten, un centre de 17 ans, mesurant 5'10'' et pesant 167 lbs. La saison dernière Bitten a récolté 65 pts en 67 matchs avec les Firebirds de Flint.
En quatrième ronde, le Canadien arrêté son choix sur un autre défenseur Victor Mete. L'Ontarien de 5'10'' et 174 lbs a récolté 38 points en plus d'obtenir un différentiel impressionnant de +53 en 68 matchs disputés la saison dernière avec les Knights de London.
Au cinquième tour, le Tricolore s'est encore tourné vers un défenseur en sélectionnant Casey Staum.
Le joueur natif du Minnesota fera le saut l’an prochain avec l’Université du Nebraska-Omaha.
En sixième ronde, le Canadien devait choisir son dernier espoir en sélectionnant le joueur de centre Michael Pezzetta. En 64 parties jouées avec les Wolves de Sudbury la saison dernière, le Torontois de 6'1'' 199 lbs a récolté 28 points en plus d’écoper de 98 minutes au cachot.
Cependant, le Tricolore ne s'est pas arrêté là... Après avoir acquis le choix de septième ronde des Jets de Winnipeg en retour d'un choix de septième ronde 2017, le CH a sélectionné le défenseur suédois Arvid Henrikson.
Henrikson est un grand défenseur droitier de 6 pi et 3 po et 176 lb.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire