Renaud Lavoie croit savoir ce que le Canadien doit faire de Cayden Primeau
Voyez les détails!
Le week-end dernier, nous vous apprenions que le jeune gardien du Canadien, Cayden Primeau, pourrait compliquer le travail du directeur-général de l'équipe, Kent Hughes, dès le début de la saison régulière.
Alors qu'il pourrait potentiellement demander une transaction dans un futur rapproché si le Tricolore décide de ne pas y aller de l'avant avec lui, la direction de l'équipe aura une importante décision à prendre et pourrait devoir amorcer l'année avec trois gardiens au sein de son alignement alors que Primeau devra inévitablement passer par le ballotage si l'on veut l'envoyer disputer des matchs à Laval.
Dans les trois cas, qu'il s'agisse d'une transaction, du ballotage afin de le retourner à Laval ou d'amorcer la saison avec trois gardiens à Montréal, Hughes pourrait avoir énormément de difficulté à choisir le bon dénouement pour son jeune gardien, car il démontre une nette amélioration comparativement à la saison dernière.
De passage au BPM Sports dans le cadre de sa chronique, l'insider Renaud Lavoie est revenu sur les performances de Primeau depuis le début du camp d'entraînement du Canadien.
Selon ses dires, l'organisation montréalaise n'aurait toujours pas pris de décision concernant Primeau.
"Que fait-on avec Cayden Primeau? La logique serait Laval. Par contre, il n'a que 24 ans et il connaît un bon camp. Je ne suis pas en train de te dire qu'il sera assurément réclamé au ballotage, mais le Canadien prendrait un énorme risque. Il pourrait être un gardien régulier dans la LNH et si tu le perds, l'équipe pourrait régresser! [...] L'idéal serait de l'échanger!"
- Renaud Lavoie, BPM Sports
Lavoie affirme que comme le Canadien a jusqu'à lundi prochain, 17h, pour prendre la décision, les prochains jours serviront à identifier les pours et les contres entourant le dossier Primeau.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.