Rem Pitlick présente des statistiques impressionnantes!
Voyez les détails!
Au mois de janvier, alors que c'était la catastrophe à Montréal, le Canadien a réclamé l'attaquant Rem Pitlick du Wild du Minnesota au ballotage.
Bien peu de gens ont accordé une grande importance à cette acquisition mais, deux mois plus tard, force est d'admettre que la direction de l'équipe a possiblement mis la main sur un diamant à polir.
En 21 matchs depuis son arrivée avec le CH, Pitlick présente une très respectable fiche de 5 buts et 8 passes pour 13 points malgré un temps de glace relativement limité.
Au total cette saison, l'attaquant de seulement 24 ans compile une fiche de 11 buts et 13 passes pour un total de 24 points en 41 matchs, soit un rythme de près de 50 points sur une saison complète.
Lui qui deviendra agent libre avec compensation à la fin de la présente saison, parions qu'il recevra une offre de contrat cet été et figurera dans les plans de l'équipe pour l'avenir.
Encore jeune, il sera intéressant de voir quel est son réel potentiel, lui qui est un ancien choix de 3e ronde (76e total) en 2016.
S'il peut s'établir comme joueur régulier de l'équipe à temps plein, il pourrait s'agir d'un véritable vol, un peu comme le fut Paul Byron à l'époque.