HabsolumentFan
Réjean Tremblay dévoile publiquement le salaire qu'il gagnait au Journal de Montréal
 

Réjean Tremblay dévoile publiquement le salaire qu'il gagnait au Journal de Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions un extrait de la très attendue présence du vétéran journaliste Réjean Tremblay à l'émission Dans Les Médias, sur les ondes de Télé-Québec.

Dans cet extrait, on y voyait Tremblay critiquer ouvertement la direction du Canadien de Montréal, les accusant de contrôler les médias tout en donnant un exemple concret qui a eu lieu pas plus tard que la semaine dernière.

Bien que l'émission n'ait mystérieusement pas encore été mise en ligne près de 48 heures plus tard, contrairement à tout le reste de leurs 7 saisons précédentes, nous avons toutefois mis la main sur un autre extrait croustillant, dans lequel il rectifie certaines rumeurs qui circulent à son sujet concernant le salaire qu'il touchait alors qu'il écrivait au Journal de Montréal.

Lorsque l'animatrice, Marie-Louise Arsenault, lui demande si les rumeurs qu'il touchait un salaire d'environ un million de dollars étaient vraies, ce dernier s'est esclaffé et a rectifié les faits.

"Ben non! 135 000$ pour 6 mois et je voyageais en classe Affaires. Ils m'ont offert ensuite une offre très généreuse pour écrire le samedi mais c'est pas ça le journalisme comme je le comprend et j'avais d'autres projets."

- Réjean Tremblay

Le journaliste affirme également qu'il n'aimait pas du tout la tangeante "clickbait" que l'entreprise prenait et conseille d'ailleurs à tout étudiant en journalisme sportif de s'assurer d'avoir un Plan B et que cette passion ne soit qu'un sideline puisqu'il n'y voit pas grand avenir à long terme.

Voyez au bas le très intéressant extrait de l'entrevue en question.