HabsolumentFan

Rafaël Harvey-Pinard s'ouvre avec émotion après avoir marqué son premier but à Montréal

Il trouve le fond du filet pour la première fois devant ses partisans!

Cimon Asselin

Les Maple Leafs de Toronto étaient les visiteurs ce soir au Centre Bell pour affronter le Canadien de Montréal.

Il s'agissait d'un défi gigantesque pour la troupe de Martin St. Louis puisque plus tôt ce matin, nous avons appris que la saison de Cole Caufield est terminée alors qu'il était le meilleur buteur du club. 

Avant la rencontre, nous vous avons rapporté de nouveaux détails concernant la blessure du numéro 22 puisque son agent Pat Brisson a accepté de faire une entrevue avec TVA Sports sur le sujet. 

L'absence de Caufield est un trou énorme dans l'alignement du Canadien mais également tout un casse-tête pour l'entraineur-chef. 

Avec moins d'une minute de disputé dans la rencontre, Mark Giordano a marqué le premier but pour donner l'avance aux visiteurs. 

En fin de première période, Calle Jarnkrok doublait l'avance des Maple Leafs sur un superbe jeu de Mitch Marner

L'attaquant Josh Anderson a ramené le Canadien dans la partie dès le début de la deuxième période sur des passes de Nick Suzuki et Rem Pitlick

Par la suite, Rafaël Harvey-Pinard marquait son premier but à domicile dans la LNH, un deuxième en carrière, avec les aides de Michael Pezzetta et Alex Belzile

C'est finalement Rem Pitlick qui a joué les héros en prolongation en compagnie de Mike Hoffman et David Hoffman pour permettre au Tricolore de triompher par la marque de 3-2. 

Après la rencontre, le québécois Rafaël Harvey-Pinard n'était tout simplement pas capable de cacher sa joie alors que l'émotion semblait toujours bien présente. Il a déclaré ceci :

« C’est difficile à décrire. J’avais des frissons qui me passaient partout dans le corps. C’est un rêve de p’tit gars de compter un but au Centre Bell, encore plus contre les Maple Leafs un samedi soir. »

- Rafaël Harvey-Pinard



Quel beau moment! 

Voyez la publication de Jean-François Chaumont du Journal de Montréal plus bas :

Articles recommandés: