On ne se le cachera pas, on a tous déjà rêvé d'un jour porter l'uniforme du Canadien et marquer ses premiers buts dans la LNH, alors que la foule acclame notre nom.
Pour certains, cette ambition peut parfois prendre une forme réelle : c'est le cas pour Rafael Harvey-Pinard.
En effet, le natif de Saguenay avait probablement besoin qu'on le pince hier soir pour être sûr qu'il n'imaginait pas ce qui se passait :
"Quand j'étais jeune, je rêvais de marquer des buts au Centre Bell. Donc, d'entendre mon nom présentement, c'est vraiment spécial pour moi et je dois en profiter et continuer sur ma lancée"
Rafael Harvey-Pinard
Dans les faits, l'ailier gauche a compté son premier but à domicile contre les Leafs samedi dernier. Toutefois, il retire clairement une grande fierté vis-à-vis sa prestation dominante de deux buts contre les Red Wings.
Avec un point sur chaque but du Tricolore hier, l'attaquant est même passé tout près de donner la victoire à son équipe en prolongation avant de se la faire complètement voler par Ville Husso.
Martin St-Louis a certainement remarqué chaque aspect de son joueur :
"Je pense qu'il a eu aucune mauvaise présence sur la glace. Clairement, tu connais un match comme ça, tu penses que ça va augmenter ta confiance de soi. J'imagine que le plus important en tant que joueur c'est de te convaincre que tu peux être ce gars-là"
Martin St-Louis
Toutefois, malgré qu'il réalise un rêve, Harvey-Pinard demeure réaliste :
"Plus je joue, plus je me sens confortable, plus je vois que je suis bon à ce niveau. C'est à moi de continuer à le prouver match après match et montrer que je mérite ma place ici"
RHP
Pour ajouter aux performances récentes de l'attaquant, il est devenu le premier joueur du CH à marquer au moins 4 buts à ses 9 premiers matchs en carrière depuis Brendan Gallagher en 2013.
Comme le québécois se sent de plus en plus à sa place au sein de l'organisation, le garderiez-vous avec le grand club pour le reste de la saison?
- En seulement 5 matchs cette année, Harvey-Pinard a récolté 3 buts et 1 passe, soit autant que Joel Armia en 27 parties de moins