HabsolumentFan
Rafaël Harvey-Pinard ne signera pas à long terme avec le Canadien
 

Rafaël Harvey-Pinard ne signera pas à long terme avec le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après la saison qu'a connu l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard, les partisans du Canadien espèrent, avec raison, de voir Kent Hughes le signer à long terme durant l'été pour le garder à Montréal longtemps.

Mais tout indique que ça n'arrivera pas.

Il y a quelques mois, nous vous rapportions les propos de l'agent de Harvey-Pinard, Philippe Lecavalier, qui affirmait s'attendre à un contrat à court terme pour son client.

On se rappellera la déclaration de son agent.

"Long terme, c'est très difficile avec un petit échantillon comme ça étant donné qu'il n'a pas disputé tant de matchs dans la LNH encore. Par contre, est-ce qu'on peut regarder la possibilité d'un an, deux ans, trois ans, potentiellement quatre ans? Je dirais que c'est possible mais il y a peut-être plus de chances qu'on se retrouve dans le range d'un an à trois ans que plus que ça."

- Philippe Lecavalier

Si on comprend que le clan Harvey-Pinard veuille signer un contrat plus court dans le but de se prouver et de signer un plus gros contrat plus tard, on pourrait s'attendre à voir le Canadien pousser pour un long contrat avec un plus petit salaire. Mais ce ne serait pas le cas.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin, même le Canadien préfèrerait y aller avec un contrat plus court, en raison du petit échantillon qu'il possède pour évaluer l'énergique attaquant Québecois.

"Même si, après ce qu'il a fait cette saison, le réflexe aurait pu être "signons-le à long terme à bas prix", autant le Canadien que R Harvey-Pinard hésitent à trop se compromettre sur la base du petit échantillon. Personnellement je serais surpris qu'il signe pour plus de 2 ans."

- Marc-Antoine Godin

C'est pourquoi le journaliste s'attend à voir les deux parties s'entendre sur un contrat de deux ans maximum.

Considérant que de part et d'autre les deux clans désirent la même chose, on peut donc en conclure que RHP ne signera pas un contrat à long terme cet été.

  • Âgé de 24 ans, Rafaël Harvey-Pinard a compilé une fiche de 14 buts et 6 passes pour un total de 20 points en 34 matchs la saison dernière. Il deviendra agent libre avec compensation cet été.

Il sera très intéressant de voir à quel salaire le Canadien consentira de signer Harvey-Pinard après tout le potentiel qu'il a démontré cette saison.

Plus de détails suivront.