HabsolumentFan
Rafael Harvey-Pinard devra réussir là où Charles Hudon a échoué
NHL Canadien de Montréal  

Rafael Harvey-Pinard devra réussir là où Charles Hudon a échoué

Quelques similitudes entre les deux joueurs!

Cimon Asselin

Le 23 juin 2012, le Canadien de Montréal sélectionnait Charles Hudon en 5e ronde, 122e au total.

Le natif d'Alma venait tout juste de connaître une excellente saison 2011-12 avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. En 59 rencontres, il avait récolté 25 buts et 66 points. 

À 5'10, Hudon était un petit ailier gauche très talentueux qui avait le talent pour performer dans la LNH.

Lors de ses deux premières campagnes dans la LAH, il a cumulé 57 et 53 points mais surtout, un total de 47 buts en 142 parties. 

Après avoir disputé seulement 6 matchs avec le grand club lors des cinq années qui ont suivi sa sélection par le Tricolore, Charles Hudon semblait enfin destiné à faire sa place à Montréal en 2017-18.

Il avait récolté 10 buts et 20 passes en 72 matchs avec le Canadien. Malheureusement pour le québécois, tout s'effondrait l'année suivante et Marc Bergevin avait pris la décision de le retourner avec le Rocket de Laval pour 46 rencontres. 

En 2020-21, Charles Hudon a pris la décision de quitter la LNH afin de se joindre à Lausanne HC en Suisse mais il est finalement revenu dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay l'été dernier mais n'a toujours pas disputé un match avec le grand club. 

S'il n'a malheureusement pas réussi à faire sa place officiellement chez le Canadien, il peut encore y arriver puisqu'il n'a que 27 ans. 

Le 22 juin 2019, le Tricolore sélectionnait Rafael Harvey-Pinard en 7e ronde, 201e au total. 

Le natif de Saguenay avait complété une excellente campagne dans la LHJMQ avec 40 buts et 45 passes pour 85 points en 66 parties. 

Quelques semaines avant le repêchage de la LNH, Harvey-Pinard avait appris qu'il était échangé aux Saguenéens de Chicoutimi par les Huskies de Rouyn-Noranda. 

Après avoir terminé sa carrière junior à Chicoutimi, l'ailier gauche s'est joint aux Rocket de Laval dans la LAH.

Il a finalement manqué plusieurs rencontres en raison de la pandémie et à sa seule saison entière à Laval jusqu'à présent, il a récolté 56 points donc un seul point de moins que Charles Hudon (57 points) à sa première saison complète dans la Ligue Américaine. 

À 5'9, le québécois devra à son tour prouver qu'il mérite sa place comme joueur régulier dans l'alignement du Canadien dans les prochaines années. Chose certaine, il est très apprécié des partisans montréalais! 


Source: Hockey DB