Plusieurs jeunes joueurs de l'organisation du Canadien poussent afin de faire leur place dans la formation alors que l'équipe entre dans un processus de reconstruction. C'est le moment idéal pour ces jeunes espoirs de se faire un nom dans l'organisation et dans la ligue en général. Un nom semble ressortir du lot parmi les nombreux espoirs du CH, Rafäel Harvey-Pinard, l'un des favoris de la foule à Laval.
À 23 ans, Harvey-Pinard semble être fin prêt pour la prochaine étape, lui qui est présentement au premier rang des pointeurs du Rocket de Laval dans la ligue américaine. Avec 45 points en 58 matchs et un impressionnant différentiel de +25, le natif de Jonquière devrait, selon plusieurs, faire le saut dans la LNH.
Présentement, il est sur une séquence tout à fait remarquable, à l'approche des séries éliminatoires de la LAH. En effet, lors des 24 derniers matchs du club, Harvey-Pinard compile 29 points en plus d'avoir une fiche de +14.
Le chemin s'avère toutefois ardue avec les nombreux ailiers déjà dans le club et les autres jeunes qui devraient pousser très fort lors de la prochaine présaison pour se mériter un poste. Toutefois, Harvey-Pinard a démontré à plusieurs moments dans sa carrière à quel point il était travaillant, donc il n'y a pas trop à s'inquiéter pour lui.
Sans parler d'un rôle hyper important au sein de la formation du Canadien l'an prochain, il possède des qualités forts intéressantes pour jouer sur un troisième ou quatrième trio. Joueur talentueux offensivement en plus d'être excellent de l'autre côté de la patinoire, l'organisation pourrait se laisser tenter dès la saison prochaine.
Aimeriez-vous le voir dans l'uniforme du Canadien la saison prochaine?