Qui sortira de l'alignement au retour de Kaiden Guhle? Pas David Savard selon Martin Lemay
Voyez les détails !
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que Kaiden Guhle voyagera avec l'équipe cette semaine alors que le Canadien jouera 4 matchs sur la route d'ici dimanche.
En plus de voyager avec l'équipe, il s'entraînait avec l'alignement régulier pour la première fois ce matin, ce qui indique que son retour est imminent.
Il apportera du renfort à la défense du Canadien qui s'est très bien débrouillée pendant son absence, mais un joueur devra être retiré de l'alignement pour lui faire de la place.
Martin St-Louis ne peut tout simplement pas garder un défenseur du niveau de Kaiden Guhle dans les gradins s'il est prêt à jouer.
Certains partisans et analystes croient que David Savard devrait être celui qui laissera sa place, mais selon nous, ça ne fait pas de sens.
Savard n'est certainement pas le joueur le plus rapide, en fait il est très lent, mais il joue parfaitement son rôle défensif, il tue des pénalités et il est un véritable guerrier à envoyer sur la glace en fin de match pour conserver une avance. Ah! et il est droitier.
Martin Lemay est du même avis et il a expliqué son raisonnement aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports.
Savard ne sortira pas. C'est quoi la chaise de David Savard? Premier désavantage numérique. C'est quoi la chaise de David Savard? Jouer les fins de match. S'il y a quelqu'un qui sort, c'est un des deux qui n'a pas de chaise. Est-ce que c'est juste? Non. Est-ce qu'il mérite de sortir? Non, ils ont très bien joué, mais Savard a une chaise.
- Martin Lemay
Donc si vous réenlevez Savard, vous retourner avec cinq gauchers. Si vous enlevez Savard vous refaites ce que Kent Hughes a essayé d'enlever en faisant l'acquisition d'Alex Carrier. David Savarda une chaise. Il est droitier, puis il s'en va nulle part.
Articles recommandés:
- Les Oilers devront se débrouiller sans Connor McDavid et Leon Draisaitl
- Une énorme tuile s'abat sur les Jets à l'approche des séries
- Kaiden Guhle est de retour dans l'alignement régulier du Canadien
- Martin St-Louis annonce son gardien pour le match de demain
- Deux matchs cruciaux à l'affiche ce soir dans la course aux séries du CH
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire