Samedi matin, le Canadien de Montréal a annoncé s'être entendu avec leur espoir Oliver Kapanen sur les modalités d'un contrat de trois saisons.
Le Finlandais de 20 ans fut un choix de deuxième ronde du Tricolore (64e au total). Alors, le populaire site au sujet des espoirs Eliteprospects disait ceci :
Le jeu de Kapanen repose sur son instinct dans la zone offensive, combiné à des compétences de finition mortelles à courte et moyenne distance. Il reconnaît bien l'espace et profite de la moindre erreur des défenses adverses. Il possède certains éléments gravitationnels en tant que meneur de jeu, étant capable d'exercer de la pression avant de distribuer la rondelle à un coéquipier ouvert.
EliteProspects
Le cousin de Kasperi, qui évolue déjà dans la Ligue nationale de hockey, a connu d'excellentes séries éliminatoires dans la Liiga, le circuit professionnel finlandais, alors qu'il a amassé sept buts et sept mentions d'aide pour un total de 14 points en sept parties.
Kapanen a également représenté la Finlande au Championnat mondial 2024. Il a d'ailleurs mené son équipe avec six buts en huit matchs. Le joueur de centre a terminé au cinquième rang des buteurs du tournoi, à égalité avec quatre joueurs.
Dans une entrevue avec le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier, voici ce qu'avait à dire son entraîneur Petri Krajalainen.
Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps.
Petri Krajalainen
En 51 matchs joués cette saison, le jeune joueur de centre a amassé 34 points, dont 14 buts.
Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'excellent texte de Cloutier ci-dessous!
Articles recommandés:
- Le Canadien s'entend avec Oliver Kapanen
- Oliver Kapanen pourrait rapidement s'entendre avec le Canadien après le Championnat mondial
- L'espoir du Canadien Oliver Kapanen s'éclate au Championnat du monde
- Le Canadien aurait frappé le jackpot avec l'un de ses espoirs
- Kent Hughes aurait l'intention de signer sous peu un espoir prometteur de l'organisation