Quand Shea Weber fait preuve de classe avec une réaction hilarante
Voyez les détails!
Dans l’histoire de la Ligue, plusieurs joueurs ont bâti une réputation légendaire de gentlemen en dehors de la glace.
Maurice Richard et Guy Lafleur sont deux exemples, réputés pour ne jamais refuser un autographe. Wayne Gretzky, lui, a offert des bâtons signés à ses derniers coéquipiers avec les Rangers.
Un exemple plus moderne serait P.K. Subban, qui a fait un don de 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Jean Béliveau, avec sa stature dans le hockey, avait une telle réputation intègre qu’en 1994, l’ancien premier ministre Jean Chrétien lui a proposé le poste de gouverneur général, mais il a refusé pour des raisons familiales.
Un autre joueur qui incarne cette classe légendaire est Shea Weber, ancien capitaine du Canadien. Comme Béliveau et d’autres, il a sûrement signé des milliers d’objets pour les partisans. Mais c’est sa personnalité et son caractère qui font de lui un homme de grande classe.
Lors de son point de presse à son arrivée à Montréal, il a livré un témoignage qui le prouve… avec une réaction hilarante envers ceux qui ne font pas comme lui.
À Nashville, avec un personnel réduit et en raison de son expérience en junior, Weber avait toujours en tête de simplifier la tâche aux membres du personnel en prenant soin de son propre sac de hockey.
Un geste qu’il considérait comme normal, mais qui, avec le temps et l'âge, a fini par l'agacée dans le silence lorsque quelqu’un d’autre ne le faisait pas.
On pouvait lire sur son visage à quel point il était agacé par ceux qui ne suivaient pas cette pratique. Un spectacle rare, surtout pour quelqu'un qui détient un calme légendaire comme lui!
J’ai toujours porté mon sac. Quand j’étais jeune, je ne sais pas, c’était naturel. Nous n’avions que... nous n’avions pas autant de personnel à Nashville aussi. Alors je me suis dit, pourquoi ? Pourquoi ces gars-là doivent-ils transporter mon sac ? Et je l’ai fait toute ma vie. Qu’est-ce qui est différent maintenant ? Alors j’ai continué à le faire. Et puis, en vieillissant, je devenais plus agacée si les gars ne le faisaient pas parce que je pensais juste le même genre de chose. Je me dis « ça te prend 2 secondes, genre 10 secondes pour le prendre dans le couloir et le déposer ». Et ces gars-là doivent prendre nos sacs, aller à l’hôtel. Nous devons aller à l’hôtel, eux vont à l’aréna, ils vident nos sacs pour nous et le moins que nous puissions faire, c’est de leur faciliter la vie.
Shea Weber
Une chose est sûre, Pierre Gervais a dû l'adorer, lui qui n’avait que des éloges pour l’ancien capitaine du Tricolore.
Articles recommandés:
- Shea Weber voit son visage rejoindre les légendes du CH au Centre Bell
- Georges Laraque croit que PK Subban doit être admis au Temple de la renommée du hockey
- Voici l'une des raisons expliquant l'intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée
- Plusieurs joueurs du Canadien seront présents pour l'intronisation de Shea Weber ce soir
- Carey Price écrit une lettre à Shea Weber pour l'honorer à quelques heures de son intronisation au Temple de la renommée