“Quand ce gars-là se sent bien, il est épeurant sur la glace!”
Voyez les détails!
C'est dans quelques jours que s'ouvrira officiellement le camp d'entraînement du Canadien de Montréal et tous sont particulièrement enthousiastes en vue de la saison 2024-25.
L'une des raisons principales pour cet enthousiasme est sans contredit l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine qui tentera de relancer sa carrière à Montréal.
Lui qui a connu des difficultés lors des deux dernières saisons à Columbus avec les Blue Jackets a pris le temps de soigner sa santé psychologique en faisant appel au programme d'aide des joueurs de la LNH. Affirmant se sentir beaucoup mieux maintenant, il se sent prêt pour un nouveau départ.
À cet effet, son ancien coéquipier des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers, a accepté de discuter de la nouvelle situation de Laine à Montréal avec les journalistes aujourd'hui. Il semble croire à un retour en force de sa part.
On l'a vu à Winnipeg. Quand ce gars-là se sent bien et peut se concentrer seulement sur le hockey, il est épeurant sur la glace! Je suis juste déçu qu'il le fera en étant mon adversaire.
- Nikolaj Ehlers
Je suis fier de lui. Tout le monde sait que ce n'est pas facile de traverser certaines épreuves. Ce qu'il a dû traverser affecterait n'importe qui. J'aime vraiment ce gars et on se parle encore. De le voir jouer à Montréal, une ville qui adore le hockey, est vraiment cool pour lui. Il adore le hockey et je crois qu'il va bien faire là-bas.
Des paroles on ne peut plus encourageantes venant d'un joueur qui l'a côtoyé pendant quelques années.
De quoi rassurer les partisans du Canadien qui ne sont pas encore certains s'il sera en mesure de relancer sa carrière à Montréal.
Si l'on exclue la saison dernière où il n'a disputé que 18 matchs dans une équipe qui n'allait nulle part, Laine a tout de même enregistré deux saisons de près d'un point par match auparavant, lui qui a également marqué pas moins de 80 buts à ses deux premières saisons dans la LNH.
- Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.