L'arrivée de Lane Hutson avec le Canadien a suscité enthousiasme et optimisme, car les prouesses offensives du jeune défenseur ont déjà commencé à avoir un impact sur le jeu offensif de l'équipe.
Reconnu pour sa vision exceptionnelle, son maniement de la rondelle et ses talents de fabriquant de jeu, Hutson a rapidement démontré sa capacité à contrôler le rythme du jeu et à créer des occasions de marquer à partir de la ligne bleue.
Sa capacité à faire des passes dans des couloirs étroits et son sang-froid sous pression font de lui un atout précieux dans les situations offensives et plusieurs désiraient le voir sur la première unité de l'avantage numérique
Bien qu'il joue sur la deuxième unité d'avantage numérique depuis le début de la saison, le vétéran Mike Matheson étant le pilier de la première, le style dynamique de Hutson apporte une nouvelle dimension aux équipes spéciales de l'équipe.
Plusieurs espéraient depuis plusieurs semaines que la recrue du CH ait enfin une chance sur la première vague et finalement Martin St-Louis a décidé de lui donner cette opportunité aujourd'hui contre les Rangers.
Avec le retour de Mike Matheson, on pouvait croire que Hutson allait retrouver sa place sur la 2e vague, mais l'entraîneur a décidé de prolonger l'expérience pour voir s'il peut être plus efficace que le vétéran Matheson.
Articles recommandés:
- Le Canadien place Rafaël Harvey-Pinard au ballotage
- Josh Anderson venge Justin Barron et jette les gants contre Jacob Trouba
- Evgeni Malkin et Nikita Zadorov sont punis par la LNH pour leur altercation vendredi
- Jacob Fowler pourrait finir la saison avec le Canadien
- Dan Vladar rend hommage à son ancien coéquipier Johnny Gaudreau avec un magnifique masque sur mesure