HabsolumentFan
Pour la première fois depuis longtemps le Canadien dispose de beaucoup d'espace sous le plafond salarial
 

Pour la première fois depuis longtemps le Canadien dispose de beaucoup d'espace sous le plafond salarial

Voyez les détails

Samuel Doiron

Kent Hughes a tenté d'améliorer son top-6 via une signature d'agent libre il y a quelques semaines mais il n'était pas prêt à donner 5 ans à Jonathan Marchessault par exemple, comme les Predators l'ont fait.

Il faut dire que la réalité du Canadien est bien différente. Le CH est encore en reconstruction et la priorité va aux jeunes. Pas question de donner de longs contrats à des vétérans de 33 ans, ça ne ferait pas de sens.

Ceci dit, en ayant fait chou blanc, Hughes dispose maintenant de 9,4 millions de dollars sous le plafond salarial avec seulement Arber Xhekaj et Justin Barron à signer. Lorsque la saison commencera et qu'il aura signé ces deux défenseurs, il devrait disposer d'encore 6 millions. Un montant non négligeable.

Comme il serait surprenant que le CH soit dans la course pour les séries encore cette année, cet argent pourra servir à retenir du salaire ou prendre un mauvais contrat pour le reste de l'année afin d'aller cherccher des choix ou des espoirs, comme ce fut le cas avec Sean Monahan.

En plus, si cet espace salarial demeure le même jusqu'à la date limite des transactions, le CH aura encore plus d'options. Voici ce que dit Puckpedia à ce sujet : 

''À la date limite, il reste généralement environ 41 jours sur une saison de 186 jours. Cela signifie qu'à la date limite, le cap hit d'un joueur ne comptera que pour 41/186 de son cap hit annuel dans la nouvelle équipe.

Par conséquent, le cap space projeté d'une équipe pour l'année peut correspondre à 186/41 (4,53) du cap hit annuel à la date limite. Par exemple, si une équipe dispose d'une marge de manœuvre de 1 million de dollars pour l'année et que cette marge s'accumule à la date limite, elle peut ajouter 1 million de dollars * (186/41) = 4,54 millions de dollars à la limite annuelle.''

C'est donc dire que si tout se déroule comme prévu et que les Canadien commence la saisons avec une marge de manoeuvre d'environ 6 millions de dollars, ils pourraient posséder jusqu'à 32 millions de dollars à la date limite. Un énorme avantage pour réaliser des opérations et faire des mouvements en prévision d'un été 2025 qui devrait être particulièrement chargé.

Articles recommandés: