Plusieurs noms sont à surveiller sur le marché des transactions pour le CH
Voyez les détails !
Le Canadien, dont les chances de participer aux séries éliminatoires semblent déjà compromises cette saison, devrait profiter de la période des transactions pour échanger certains de leurs joueurs en fin de contrat et selon l'insider David Pagnotta, c'est ce qui va se produire.
Cette stratégie permettrait à l'équipe de maximiser la valeur de ces joueurs avant qu'ils ne deviennent agents libres, tout en renforçant leur banque d’espoirs ou en obtenant des choix au repêchage. Des noms comme David Savard, Christian Dvorak, Joel Armia et Jake Evans pourraient susciter l'intérêt d'équipes aspirantes qui cherchent à se renforcer pour les séries.
Toutefois, il reste à voir si ces transactions seront suffisantes pour répondre aux besoins à long terme du club. Dans le cas de Evans par exemple, est-ce que le retour vaudra ce qu'il apporte au CH ou bien Kent Hughes devrait-il travailler pour lui offrir une prolongation de contrat ?
Selon David Pagnotta, ça va bouger à Montréal dans les prochains mois.
D’après les informations disponibles, le Canadien envisagerait de mettre ses joueurs de location mentionnés plus haut, sur le marché des échanges.
Fait intéressant, Pagnotta souligne également que Mike Matheson pourrait être impliqué dans des discussions, malgré le fait qu’il ne soit pas un joueur de location.
Tout dépendra du marché et de ce que les équipes seront prêtes à offrir.
Ceci dit, si vraiment le DG du Canadien décide d'être agressif et échanger plusieurs vétérans, la fin de la saison pourrait être difficile, mais en même temps, tant qu'à ne pas faire les séries, aussi bien aller chercher le meilleur premier choix possible.
Articles recommandés:
- Ivan Demidov brise les chevilles d'un défenseur avant de marquer un but spectaculaire
- Une statistique démontre un tendance inquiétante concernant le développement du CH
- Tony Marinaro voit seulement trois joueurs du Rocket avec le Canadien dans les prochaines années
- Michael Hage poursuit sa domination dans la NCAA
- Florian Xhekaj s'éclate avec un match de 5 points et un tour du chapeau