Plusieurs joueurs placés au ballotage aujourd'hui dans la LNH
Voyez les détails !
Comme vous la savez déjà fort probablement, le ballotage dans la LNH permet aux équipes de soumettre certains joueurs à une forme de disponibilité avant de les rétrograder dans la ligue mineure (LAH) ou d'ajuster leur alignement. Lorsqu'un joueur est soumis au ballotage, les autres équipes de la ligue ont 24 heures pour le réclamer et l’intégrer à leur propre effectif, tout en respectant son contrat existant.
Si aucune équipe ne le réclame, le joueur peut alors être assigné au club-école. Ce système est conçu pour éviter que des joueurs soient "cachés" dans les ligues inférieures ou que des équipes disposent de trop de profondeur sans offrir de possibilité à certains joueurs d'avoir une chance dans la LNH.
Le ballotage peut représenter un moment de stress pour les joueurs, qui peuvent être forcés de déménager et changer de ville, mais il peut aussi offrir de nouvelles opportunités dans une autre équipe.
Nous en avons eu la preuve à plusieurs reprises dans les dernières années à Montréal alors que Samuel Montembeault, Johnathan Kovacevic et Paul Byron, ont tous pu relancer leur carrière avec le Canadien.
Avec la saison qui approche, il y aura plusieurs joueurs qui seront placés au ballotage dans les prochains jours. Hier les Canucks ont placés deux joueurs qui n'ont pas été réclamés et aujourd'hui, cinq équipes ont balloté des joueurs dont sept chez les Senators.
À noter que l'ancien du Canadien, Alex Belzile, n'a pas réussi à se tailler un poste avec les Rangers, il se rapportera donc au Wolf Pack d'Hartford, à moins qu'une autre formation décide de le réclamer.
Tel que rapporté par Pro Hockey Rumors, voici la liste complète des joueurs ballotés aujourd'hui :
Columbus Blue Jackets
New York Rangers
F Alex Belzile
D Ben Harpur
F Jake Leschyshyn
Ottawa Senators
D Jeremy Davies
D Maxence Guenette
F Hayden Hodgson
D Nikolas Matinpalo
F Garrett Pilon
F Jamieson Rees
F Cole Reinhardt
Philadelphia Flyers
D Ronald Attard
D Louis Belpedio
F Rhett Gardner
Seattle Kraken
D Nikolas Brouillard
F Luke Henman
Articles recommandés:
- Le pire se confirme dans le cas de Drew Doughty
- Olivier Primeau ramasse solidement Patrik Laine et il ne mâche pas ses mots
- Voici l'équipe principale que vient de former Martin St-Louis et les deux unités du jeu de puissance
- Jakub Dobes s'ouvre sur son impressionnante performance de ce soir
- Le Centre Bell se fera bientôt voler le titre du plus gros aréna au monde