HabsolumentFan
PK Subban est passé à deux doigts de jouer pour les Penguins
 

PK Subban est passé à deux doigts de jouer pour les Penguins

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lors du repêchage de 2007, le défenseur PK Subban a été repêché en deuxième ronde par le Canadien de Montréal. Quelques années plus tard, il remportait le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, et ce choix était considéré un véritable vol de la part de Trevor Timmins.

Mais l'histoire aurait pu être bien différente.

En entrevue avec Emily Kaplan et Greg Wyshynski de ESPN, Subban lui-même a raconté comment s'est déroulé ce fameux repêchage et pourquoi il est passé bien près de ne jamais jouer à Montréal.

"Je ne croyais pas devoir me présenter sur place au repêchage puisque je n'avais pas été invité au combine. Je crois que c'était seulement les Top-100 ou Top-150 joueurs classés qui étaient invités. Mais trois équipes avaient exprimé de l'intérêt envers moi, Washington, Floride et Pittsburgh. Ils m'ont dit qu'ils voulaient voir si j'étais prêt à me rendre au repêchage alors nous avons conduit de Toronto jusqu'à Columbus pour y assister. La première journée, on m'avait dit qu'il y avait une chance que je sois repêché au 20e rang total par Pittsburgh si le joueur qu'ils convoitaient n'était plus disponible. Le joueur en question était Angelo Esposito et ils l'ont sélectionné à leur rang. Je savais alors que mes chances de sortir en première ronde étaient devenues très minces. Nous sommes donc rentrés à l'hôtel en soirée avant de retourner assister au repêchage le lendemain pour la 2e ronde. Je me rappelle qu'autour du 40e choix total, le recruteur en chef des Rangers est venu me voir pour me dire qu'ils allaient me sélectionner au 46e rang. J'étais très excité à l'idée de me retrouver à New York! Mais au 43e rang, le Canadien de Montréal m'a sélectionné. Ils avaient déjà un chandail prêt avec mon nom cousu à l'arrière alors je crois qu'ils savaient que je serais disponible à leur tour."
- PK Subban

Imaginez si l'attaquant Angelo Esposito n'avait pas glissé si bas au repêchage à l'époque et que les Penguins avaient sélectionné Subban pour l'amener aux côtés de Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Il aurait peut-être aujourd'hui son nom gravé sur la Coupe Stanley.

Il n'aurait cependant jamais joué à Montréal et surtout, n'aurait jamais permis à Marc Bergevin de mettre la main sur Shea Weber, maintenant capitaine du Canadien. 

Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité. 


Source: ESPN