HabsolumentFan
Pierre-Luc Dubois force la main de Kent Hughes
 

Pierre-Luc Dubois force la main de Kent Hughes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, la saga Pierre-Luc Dubois tire à sa fin avec les Jets de Winnipeg alors qu'il a informé la direction de l'équipe, par l'entremise de son agent Pat Brisson, qu'il n'était pas intéressé à signer une prolongation de contrat avec eux, pas même pour un an avant de devenir agent libre sans restriction.

On sait également qu'une transaction aura lieu dans les deux prochaines semaines, soit d'ici le repêchage du 28 juin prochain.

On le sait depuis déjà plusieurs semaines et le principal intéressé ne s'en cache pas, c'est à Montréal qu'il aimerait poursuivre sa carrière alors que le Canadien est au sommet de sa liste d'équipes.

Nombreux partisans sur les réseaux sociaux ne voyaient d'ailleurs pas la pertinence pour le Canadien de conclure une transaction avec les Jets et donner de gros morceaux pour l'acquérir alors qu'il est à un an de devenir libre comme l'air.

Cependant, la situation a pris une tournure inattendue et, dans le but d'aider l'équipe à l'échanger, le clan Dubois a soumis aux Jets une liste de 5 ou 6 équipes où il serait prêt à signer une prolongation de contrat de 8 ans. Bien sûr, le Canadien en fait partie.

C'est donc dire que si Kent Hughes est intéressé à ajouter l'attaquant de puissance à son équipe, il n'a d'autre choix que de transiger pour lui et ne peut plus maintenant simplement l'attendre l'été prochain puisqu'il aura signé un contrat à long terme ailleurs au cours des prochains jours, suivant la transaction et ne sera plus disponible pour longtemps.

C'est donc maintenant ou jamais pour le Canadien. Voyons voir si Hughes sera prêt à donner les éléments nécessaires pour remporter le derby.