Le Canadien se retrouve dans une position surprenante à ce moment de l'année, eux qui étaient au fond du classement général il y a à peine un mois.
Après avoir remporté 11 de leurs 14 dernier matchs, la troupe de Martin St-Louis est en position de se battre pour une place en séries.
Un scénario qui vient changer les plans du DG Kent Hughes qui se préparait probablement à mettre sur le marché des transactions, des joueurs qui deviennent agent libre en juillet prochain.
Joel Armia par exemple, passe soudainement de joueur qui aurait pu soutirer un 2e choix à une autre équipe, à un atout important pour le Canadien qui espère faire les séries.
Jake Evans est un autre de ces joueurs. On espère sincèrement qu'il restera à Montréal pour plusieurs autres saisons, mais la possibilité d'un échange est bien présente, considérant la hausse de salaire significative qu'il demandera.
Si une équipe en quête d'un joueur de centre, vient cogner à la porte de Kent Hughes et offre un excellent retour en échange de Evans, il est évident que le DG du Canadien va au moins écouter l'offre.
L'une de ces équipes aurait justement tenté de voir la disponibilité du joueur de centre du CH et ce sont les Devils.
Pierre LeBrun a confirmé que Tom Fitzgerald s'est informé auprès de Kent Hughes à soir s'il est disponible et quel serait le prix demandé.
La priorité de Hughes est de pouvoir prolonger le séjour de Evans à Montréal, mais tout est possible, surtout si une équipe se montre agressive à l'obtenir et offre gros.
Articles recommandés:
- Norman Flynn croit que Lane Hutson est seul dans la course au Trophée Calder
- Martin St. Louis dévoile son gardien partant pour le match de ce soir face aux Maple Leafs
- Le gardien des Penguins Alex Nedeljkovic marque un but !
- Joshua Roy quitte le match du Rocket après une scène inquiétante
- Carey Price vient de faire une poignante sortie publique avec un message à ses fans