Pierre LeBrun : Kent Hughes n'ira pas chercher du renfort pour remplacer Kaiden Guhle
Voyez les détails !
Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont jamais dérogé de leur plan, celui de faire du Canadien une équipe aspirante à la Coupe Stanley pour longtemps.
Pas question de se laisser tenter à faire l'acquisition d'un vétéran qui coûterait des jeunes joueurs qu'ils voient dans l'Avenir de l'équipe.
On l'a vu avec les acquisitions de Patrik Laine, Alexander Carrier et même Sean Monahan. Ces joueurs n'ont pas coûté cher (Barron et Harris) et dans le cas de Monahan on a même reçu un choix de première ronde en faisant son acquisition en 2022.
Le plan ne changera pas de si tôt apparemment et malgré la blessure à Kaiden Guhle, Pierre LeBrun ne croit pas que le DG du Canadien va paniquer et tout faire pour aller lui chercher un remplaçant pour finir la saison.
C'est ce qu'il a fourni comme information à RDS aujourd'hui (vidéo plus bas).
Alain Crête : Le Canadien devra composer sans les services de CKaiden Guhle pour une période indéterminée. Comme l'équipe est dans la course pour une place en séries éliminatoires, as-tu l'impression qu'on va chercher à compenser la perte de Guhle par une transaction?
Pierre LeBrun : Je ne crois pas. Je pense que la vision à long terme, ca va être la vision la plus importante pour la direction du Canadien de qu'est-ce que j'en sais. Parce que ça ne fait pas de sens pour la direction du Canadien d'échanger des choix, des jeunes espoirs pour aller chercher un joueur de location, un vétéran qui pourrait jouer dans le top 4 pour remplacer Guhle.
Le Canadien a une vision passée cette saison. Écoute, c'est vrai, par exemple, que de ce que j'entends à travers la Ligue, Kent Hughes a des conversations avec d'autres équipes.
Si on va faire une transaction qui a vraiment un impact sur la formation, c'est un joueur qui pourrait aider l'équipe passé cette saison. Ça, c'est bien avant la blessure de Guhle. Ça, c'est en général les conversations du Canadien avec les autres équipes.
C'est pour dire ceci. Le genre de transaction que le Canadien aime faire au mois de juin, c'est le genre de transaction qu'on pourrait faire avant le 7 mars si on est capable de trouver quelque chose qui fait du sens. Alors, une transaction qui aide l'équipe passée cette saison, non seulement cette saison. Mais l'autre chose que je te dirais, c'est que Si le Canadien reste dans la course, une des façons que la direction du Canadien pourrait dire, on veut dire à notre équipe que vous êtes en course, c'est de ne pas échanger nos propres joueurs de location. Joel Armia, Jake Evans, David Savard, etc., Christian Dvorak, on pourrait les garder.
Articles recommandés:
- À la demande générale, Utah remplace un nom dans le vote final pour l'identité de son équipe
- Voici l'alignement du Canadien ce soir face au Wild
- Ivan Demidov sort le gardien de ses culottes en tirs de barrage!
- ''On t'a pas repêché pour devenir le prochain Jack Hughes''
- Martin St. Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir