HabsolumentFan
Pierre Houde aura sa place au Temple de la renomméee du hockey
 

Pierre Houde aura sa place au Temple de la renomméee du hockey

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Grande nouvelle pour Pierre Houde aujourd'hui alors qu'on vient d'annoncer qu'il recevra le prix Foster Hewitt pour sa contribution exceptionnelle au hockey.

Une distinction remarquable pour celui qui est la voix du Canadien de Montréal depuis 35 ans.

Sa plaque sera exposée dans le Grand Hall Esso du Temple de la renommée du hockey, aux côtés des anciens récipiendaires du prix.

Le prix Elmer Ferguson, décerné par la Professional Hockey Writers Association, a été attribué à Scott Burnside et le prix Foster Hewitt, décerné par la NHL Broadcasters Association, à Pierre Houde. Toutes nos félicitations !

Voici le communiqué officiel : 

TORONTO (31 mai 2024) - Frank Seravalli, président de la Professional Hockey Writers' Association, et Chuck Kaiton, président de la NHL Broadcasters' Association, ont annoncé aujourd'hui que Scott Burnside recevra le prix commémoratif Elmer Ferguson pour l'excellence en journalisme de hockey, et que Pierre Houde recevra le prix commémoratif Foster Hewitt pour sa contribution exceptionnelle en tant que diffuseur de hockey.

Connu comme la voix des Canadiens de Montréal, Pierre Houde est l'annonceur de l'équipe en français à RDS depuis 1989. Né à Ville St-Laurent, Pierre Houde a commencé sa carrière à l'âge de 18 ans en tant que DJ à la radio le week-end. Au cours des 35 dernières années, il a annoncé près de 3 500 matchs, dont des championnats du monde, des matchs juniors, des matchs de la Coupe Spengler et pas moins de 12 finales de la Coupe Stanley. Au cours des 40 dernières années, le triple lauréat du prix Gemini a également décrit l'action de 13 Jeux olympiques et de centaines de courses de Formule 1.
« Pendant plus de trois décennies, Pierre a offert aux amateurs de hockey francophones de tout le Canada des commentaires passionnants et divertissants sur notre grand sport, avec classe et distinction », a déclaré M. Kaiton. « Il mérite amplement d'être le lauréat du prix commémoratif Foster Hewitt 2024. »

Burnside et Houde recevront leur prix lors du déjeuner des prix des médias de la LNH du Temple de la renommée du hockey, à Toronto, le lundi 11 novembre 2024, et leur plaque sera exposée dans le Grand Hall Esso du Temple de la renommée du hockey, aux côtés des anciens récipiendaires du prix.
Les récipiendaires de ces prix, sélectionnés par leurs associations respectives, sont reconnus par le Temple de la renommée du hockey en tant que « personnes honorées par les médias “ - une distinction distincte des personnes intronisées en tant que ” membres honorés ». Les membres honorés sont sélectionnés par le comité de sélection du Temple de la renommée du hockey.
Le week-end d'intronisation au Temple de la renommée du hockey 2024 débutera le vendredi 8 novembre 2024 et se terminera par la cérémonie d'intronisation le lundi 11 novembre 2024. Les intronisations de cette année seront annoncées en direct sur TSN le mardi 25 juin 2024.

Nommé en l'honneur du regretté journaliste de Montréal, le prix commémoratif Elmer Ferguson a été décerné pour la première fois en 1984 par l'Association des rédacteurs de hockey professionnel en reconnaissance de membres distingués de la profession de rédacteur de hockey dont les mots ont fait honneur au journalisme et au hockey.
Nommé en l'honneur de feu la « Voix du hockey » au Canada, le prix commémoratif Foster Hewitt a été décerné pour la première fois en 1984 par l'Association des diffuseurs de la LNH en reconnaissance des membres de l'industrie de la radio et de la télévision qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur profession et au hockey.

Nos plus sincères félicitations à Pierre. Un honneur pleinement mérité !

Source: X