Pierre Dorion révèle que les 32 DG de la LNH ont un groupe de discussion et explique pourquoi
Voyez les détails !
La vie change et évolue et le sport fait de même au fil des ans. De nos jours, la technologie joue un rôle essentiel pour les DG d'équipes professionnelles, tant au niveau de l’analyse des performances que de la communication.
Grâce à des outils de pointe comme l'analyse vidéo, les données avancées et autres outils, les DG peuvent évaluer les performances des joueurs en temps réel, identifier les forces et les faiblesses de leur équipe et ajuster leurs stratégies avec une précision accrue.
En matière de communication, des plateformes de gestion d'équipe facilitent la coordination entre les différents départements, permettant une meilleure circulation de l'information et une prise de décision rapide et éclairée.
Non seulement ces outils aident les membres d'une équipe à l'interne, mais aussi entre les DG de toute la ligue.
Pierre Dorion qui était de passage sur les ondes de BPM Sports a révélé que les 32 DG de la LNH se sont créés un groupe de discussion afin de faciliter la communication pour les informations importantes.
On s'est créé un groupe entre les 32 DG. C'est souvent les joueurs disponibles pour des échanges, avec un peu plus d'explications comme les détails du contrat, les bonis de signature ... et pour les joueurs que tu veux placer au ballotage, tu peux dire que tel jouer va au ballotage mais que si vous êtes intéréssés, je prendrais un joueur du même salaire, même termes de contrat avant que je le place au ballotage.
- Pierre Dorion
En plus de ces discussions qui concernent les effectifs des équipes, il explique que les DG se posent des questions, par exemple ''Combien de médecins vous avez sur la route?''
Vous pouvez écouter la séquence juste ici :
Articles recommandés:
- Deux anciens choix de 1ère ronde au ballotage aujourd'hui dans la LNH
- Martin St-Louis : ''Pourquoi j’écouterais les critiques de gens que je n’irais pas voir pour des conseils''
- Martin St-Louis confirme ses gardiens pour les matchs de ce weekend
- Toujours deux absents de taille à l'entraînement du CH ce matin
- Guillaume Latendresse envoie un jab à Arber Xhekaj avec un message assez direct