Pierre Dorion avait Jesperi Kotkaniemi dans sa mire au repêchage de 2018
Voyez les détails !
Le repêchage n'est jamais une science exacte. à chaque année, de hauts choix n'atteindront pas leur potentiel tandis que des choix plus éloignés deviendront des joueurs d'impact.
Lors du repêchage de 2018, le Canadien de Montréal a surpris plusieurs en sélectionnant Jesperi Kotkaniemi au troisième rang. Kotkaniemi, un jeune centre finlandais, était perçu comme une solution à long terme pour combler le manque de profondeur du Canadien à cette position.
Cependant, avec le recul, il est assez clair que le Tricolore aurait dû plutôt opter pour l'attaquant Brady Tkachuk, choisi au quatrième rang par les Senators d’Ottawa. Tkachuk, connu pour son style de jeu physique, son intensité et son leadership, est rapidement devenu une pièce maîtresse des Sens.
Bien que Kotkaniemi ait montré des éclairs de talent durant son passage à Montréal, il n'a jamais répondu aux attentes et il a finalement quitté l’équipe pour rejoindre les Hurricanes de la Caroline en 2021.
Kotkaniemi n'était pas le choix populaire, mais il était sur la liste de plusieurs équipes dans le top-10 et aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports, Pierre Dorion qui était DG des Senators à l'époque, raconte qu'il avait le centre finlandais entre la 6e et 8e position dans sa liste.
Selon lui, il ne s'agissait pas d'un mauvais choix du Canadien mais l'erreur s'est fait du côté de son développement.
Vous pouvez écouter la séquence juste ici :
Articles recommandés:
- Le Canada et les trois autres équipes dévoilent leur chandail pour le Tournoi des 4 nations
- NHL 25: EA Sports a procédé à la simulation de la carrière de Lane Hutson
- Kent Hughes serait actif sur le marché pour tenter de relancer le Canadien
- Patrik Laine a fait jaser avec son costume d'Halloween hier
- André Roy est en furie contre le comportement de Josh Anderson!