HabsolumentFan
Petit miracle pour Ryan White et sa famille
 

Petit miracle pour Ryan White et sa famille

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a près d'un an, en février dernier, l'ancien du Canadien Ryan White et sa conjointe recevaient la pire nouvelle imaginable. Leur fils, Gordie, âgé d'à peine 4 ans, est atteint d'une tumeur au cerveau incurable.

Le verdict des médecins est aussi clair que destructeur: Ses chances de survie sont nulles.

"Il s’agit d’une forme agressive de cancer du cerveau, que l’on retrouve le plus souvent chez les enfants âgés de sept à dix ans. Il a un taux de survie de 0%."

C'est à ce moment que leur vie bascule. Une récolte Go Fund Me est alors créée par une amie de la famille pour les aider à passer à travers ces moments difficiles et vivre les derniers moments avec leur fils de la façon la plus confortable possible.

Nombreux joueurs de la LNH, dont Carey Price et sa conjointe Angela ont d'ailleurs contribués à amasser près de 200 000$ pour le couple.

Petit miracle pour Ryan White et sa famille

Quelques mois plus tard, nous avons du développement dans cette histoire et, contre toutes attentes, les nouvelles sont positives.

Grâce à un traitement expérimental que Gordie prend depuis 24 semaines, son état s'est stabilisé, il a retrouvé sa motricité perdue et il peut maintenant vivre une vie normale d'un enfant de 4 ans, lui qui a commencé à jouer au hockey et est inscrit à la pré-maternelle.

Il s'agit d'un véritable miracle dans les circonstances!

Évidemment, il a toujours une épée de damoclès qui lui pend au-dessus de la tête mais la famille continue de garder espoir que ce traitement puisse ajouter des mois ou même des années à sa vie, le temps que la médecine puisse trouver une façon de vaincre son cancer.

Souhaitons-leur la meilleur des chances et tout le courage nécessaire pour passer au travers de cette terrible épreuve.