HabsolumentFan
Paul Houde brise le silence sur sa décision de quitter son poste chez BPM Sports
 

Paul Houde brise le silence sur sa décision de quitter son poste chez BPM Sports

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière nous vous rapportions que le légendaire animateur Paul Houde avait pris la décision de quitter son poste d'animateur de l'émission du matin sur les ondes de BPM Sports, seulement quelques semaines après avoir été nommé en remplacement de Jean-Charles Lajoie.

Dans le communiqué officiel, le principal intéressé disait simplement avoir sous-estimé les exigeances du poste de morningman.

"J'avais sous-estimé les exigences qu'imposent l'émission du matin ce qui m'empêchait d'offrir un produit à la hauteur de mes attentes. J'ai donc demandé à BPM Sports de réviser mes engagements et ils ont accepté qu'on collabore sur d'autres projets."

- Paul Houde

Mais en entrevue avec le journaliste Jean-François Brassard du magazine Écho Vedettes, le célèbre animateur a été plus bavard, acceptant de révéler de nouvelles informations importantes qui ont menées à son départ. On apprend entre autres que son médecin a eu un rôle à jouer dans la décision ultime de quitter son poste.

"J’ai eu quelques avertissements physiques qui me signalaient que mon métabolisme ne s’adaptait pas à ces heures-là. Il a fallu que j’en vienne à la conclusion que je ne pouvais pas être à mon meilleur tous les matins. Mon médecin a constaté que je n’étais pas capable de m’adapter à ce changement de vie important. Ce n’est pas nécessairement évident d’entendre le réveille-matin à 3 h 30! Rendu à 11 h, je n’étais plus bon à rien.

- Paul Houde

Il mentionne cependant que les dirigeants de BPM Sports ont reçu la nouvelle avec beaucoup de compréhension, lui offrant même de continuer de collaborer avec lui sur d'autres projets différents.

Paul Houde est présentement en réflexion des différentes offres qu'il a sur la table et prendra une décision sur son avenir après avoir rattrapé le sommeil perdu.

"Ils ont bien pris ça et ont été extrêmement compréhensifs avec moi. Ils ont réalisé que ça partait d’une réflexion sérieuse de ma part. Je suis en train d’étudier très sérieusement les offres qu’ils m’ont faites. Elles m’ont l’air extrêmement intéressantes. J’ai à peu près trois mois de sommeil à récupérer. Je vais peut-être aller en hibernation!"

- Paul Houde

Voyons voir vers quel projet il se dirigera pour la suite de sa carrière.