HabsolumentFan
Patrik Laine surpasse Connor McDavid et Alex Ovechkin en avantage numérique
 

Patrik Laine surpasse Connor McDavid et Alex Ovechkin en avantage numérique

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Après deux défaites consécutives, dont une humiliation face aux Penguins la semaine dernière, le Canadien a mis fin à ses souffrances en livrant une excellente performance offensive lors d'une victoire de 6 à 1 contre les Sabres, mardi soir. 

Sans surprise, Patrik Laine a mené la charge à l'attaque, récoltant son premier tour du chapeau dans l'uniforme du Tricolore grâce à trois buts en avantage numérique. C'est la 11e fois que le franc-tireur atteint la cible autant de fois en un match.

D'ailleurs, l'attaquant n'en revenait pas de la réaction de la foule du Centre Bell, qui a absolument explosé suite à son troisième but.

Laine joue non seulement comme une vedette, mais son nom figure également parmi les joueurs les plus talentueux de la LNH quand on s'attarde à ses statistiques.

En effet, comme le soulève Luc Gélinas en date d'aujourd'hui, le numéro 92 a présentement plus de buts en supériorité numérique que Connor McDavid, Alex Ovechkin, Leon Draisaitl, Mikko Rantanen et David Pastrnak. Le plus hallucinant? Laine a disputé au moins 20 matchs de moins que ces superstars (mise à part Ovechkin, qui a également manqué des matchs à cause d'une blessure).

Le finlandais se trouve donc à égalité au 12e rang avec six buts en sept rencontres, soit cinq de moins que la première place, occupée par Brayden Point avec 11 en 25. 

McDavid (5 en 28), Ovechkin (4 en 18), Draisaitl (5 en 31), Rantanen (5 en 33) et Pastrnak (4 en 33) se trouvent tous sous Laine dans le classement.

Il est impressionnant de voir de tels résultats sur le jeu de puissance, mais le franc-tireur arrivera-t-il à avoir un impact offensif aussi important à cinq contre cinq?