HabsolumentFan
Le Canadien dévoile le récipiendaire de la Coupe Molson
 

Le Canadien dévoile le récipiendaire de la Coupe Molson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La Coupe Molson est remise chaque mois par le Canadien pour souligner la performance exceptionnelle d’un joueur de l’équipe. Ce trophée est décerné à l’athlète ayant accumulé le plus d’étoiles au cours des matchs disputés dans le mois et c'est Patrik Laine qui a remporté le titre pour le mois de décembre!

La Coupe Molson est devenue une tradition qui célèbre non seulement les habiletés techniques et la constance des joueurs, mais également leur contribution à l’effort collectif et à l’engouement des partisans.

L'arrivée de Laine a redonné un souffle nouveau à l'attaque du Canadien. on se rappellera particulièrement son tour du chapeau le 17 décembre contre les Sabres de Buffalo.

  • 13 matchs
  • 8 buts 
  • 2 mentions d'aide
  • 10 points

Voici le communiqué officiel du Canadien :

 L’attaquant Patrik Laine est le lauréat de la coupe Molson pour le segment de décembre.

Laine a été nommé première étoile à quatre occasions (le 3 décembre contre les Islanders, le 9 décembre contre Anaheim, le 17 décembre contre Buffalo et le 20 décembre à Detroit) et troisième étoile à une occasion (le 5 décembre contre Nashville). En 13 matchs en décembre, l’ailier droit a produit 10 points (8B, 2A), en plus de mener la LNH avec huit buts en avantage numérique, lui conférant l’égalité au quatrième rang dans la Ligue à ce chapitre cette saison.

Laine a effectué ses débuts avec les Canadiens le 3 décembre contre les Islanders, marquant du même coup son premier but avec l’équipe. Le 21 décembre à Detroit, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à marquer huit buts consécutifs en avantage numérique pour une équipe. Avec le 11e tour du chapeau de sa carrière, réussi le 17 décembre contre Buffalo, Laine pointe désormais au troisième rang des joueurs finlandais dans l’histoire de la LNH dans cette catégorie.

Articles recommandés: