Patrik Laine pourrait signer à rabais pour rester à Montréal
Voyez les détails!
Mardi soir, Patrik Laine disputait enfin son premier match de saison régulière dans l'uniforme du Canadien, lui qui a raté les 24 premières rencontres du calendrier.
L'attaquant s'est mérité une ovation après avoir marqué le premier but du match grâce à un lancer foudroyant sur le jeu de puissance. D'ailleurs, un nouvel angle du tir montre à quel point il s'agissait d'une précision chirurgicale.
Maintenant, si tout va bien et que Laine connaît un reste de saison similaire à la performance qu'il a livré hier, à quoi peut-on s'attendre en ce qui concerne le prochain contrat pour la vedette de 26 ans? On rappelle que son entente d'une valeur annuelle de 8 700 000$ prend fin après la saison prochaine.
Selon Jean-Luc Grand-Pierre, qui était de passage sur les ondes de BPM Sports, l'ailier de 6'4", 208 lbs serait prêt à accepter moins d'argent afin de rester à Montréal.
J'ai l'impression que si ça va bien pour lui, Patrik Laine va être prêt à prendre une aubaine pour rester simplement dans le marché de Montréal.
Jean-Luc Grand-Pierre
En effet, lui qui a côtoyé Laine de façon régulière à Columbus puisqu'il agit en tant qu'analyste pour les Blue Jackets mentionne qu'il le verrait signer pour une somme annuelle de six à sept millions de dollars, peut-être huit.
Grand-Pierre croit donc que l'attaquant vedette a de fortes chances d'être payé moins cher que Nick Suzuki et Cole Caufield. Serait-il possible de voir une prolongation de contrat semblable à celle de Juraj Slafkovsky, soit d'une valeur de 7,6 millions $ pour huit ans?
Dans tous les cas, après un début de carrière tumultueux, Laine aurait enfin trouvé son nid.