HabsolumentFan

''Patrik Laine est une honte et ne devrait pas porter le chandail du Canadien''

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un joueur qui est critiqué depuis quelques temps à Montréal, c'est bien l'attaquant Patrik Laine.

Lui qui n'a jamais été reconnu comme le plus grand des travaillants est plus que jamais exposé depuis le début des séries éliminatoires. Alors que le niveau d'intensité et de combativité de tous les joueurs sur la patinoire est plus élevé, le sien ne semble pas avoir bougé alors qu'il continue de créer des revirements et coûter des buts à son équipe.

Hier, dans le deuxième match de la série, l'entraîneur-chef Martin St. Louis l'a d'ailleurs cloué au banc du Canadien pour la totalité de la troisième période alors que son équipe avait besoin d'un but et tentait de créer l'égalité. Une décision qui en dit long, alors qu'il a terminé le match avec un temps de glace de 10 minutes et des poussières.

Suite à une autre décevante performance de l'attaquant étoile, l'analyste Éric Bélanger l'a ramassé publiquement. Lors d'un épisode du podcast La Poche Bleue, Bélanger, qui est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, s'est vidé le coeur.

Patrik Laine, Patrik Laine, Patrik Laine... Il a fait 5 revirements en première période. Il est épouvantable! Il ne mérite pas d'être dans l'alignement le prochain match.

Il est épouvantable! C'est une honte. Il ne devrait pas porter le chandail du Canadien de Montréal. 

Dès qu'on l'a cloué au banc, le Canadien avait du momentum. Moi le prochain match, je te cri**e ça dans les estrades! C'est terminé. Rachetez-le cet été. Merci, bonsoir! je veux pu en parler. Il m'écoeure!

- Éric Bélanger

Ça a le mérite d'être clair alors que Bélanger va jusqu'à demander à ce qu'il ne joue plus jamais un match avec l'équipe.

Lui qui a été adulé par la foule à son arrivée à Montréal, disons que ce fut rapide pour qu'il tombe de haut.

Il sera très intéressant de voir comment Martin St. Louis va gérer la situation lors du prochain match demain au Centre Bell.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.