HabsolumentFan
Patrik Laine aurait refusé une transaction avant d'être échangé au Canadien
 

Patrik Laine aurait refusé une transaction avant d'être échangé au Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, le DG Kent Hughes a fait de grosses vagues dans la LNH en faisant l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine à très faible prix en échange d'accepter de prendre son salaire complet pour les deux dernières saisons de son contrat.

Mais cette transaction aurait très bien pu ne jamais se matérialiser.

Comme l'ont confirmé les deux DG's impliqués, Hughes du Canadien et Don Waddell des Blue Jackets, ce n'est que le weekend dernier que le CH a démontré un réel intérêt pour Laine et que les négociations ont escaladé.

De passage sur les ondes de BPM Radio ce matin, Renaud Lavoie a indiqué que, selon ce qui circule en coulisses dans la LNH présentement, l'attaquant aurait refusé une transaction en évoquant sa clause de non-échange avant d'être échangé à Montréal.

Sans nommer l'équipe en question, il affirme qu'une entente était sur la table pour échanger Laine mais l'équipe mystère faisait partie de la clause partielle de 10 villes où Laine pouvait refuser d'être transigé.

On se souviendra d'ailleurs que Waddell avait déclaré, avant que le Canadien se manifeste, qu'une seule équipe avait fait une offre sérieuse dans ce dossier.

C'est donc dire que si ça n'avait pas été de ce refus, il ne serait pas à Montréal aujourd'hui. On peut d'ailleurs croire qu'il s'agit d'une des raisons pourquoi Columbus a ultimement accepté de le laisser partir pour une bouchée de pain, considérant que parmi le peu d'équipes capables de l'acquérir, certaines faisaient partie de sa liste partielle de non-échange.

Rappelons que le Canadien n'était pas sur cette liste et qu'il n'a pas eu à accepter la transaction, lui qui était déjà favorable à l'idée de jouer à Montréal.

Voyez au bas l'extrait en question.

Source: BPM Sports