HabsolumentFan
Patrik Laine aurait refusé d'être échangé à Philadelphie avant d'aboutir à Montréal
 

Patrik Laine aurait refusé d'être échangé à Philadelphie avant d'aboutir à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a un peu plus d'une semaine, le Canadien de Montréal faisait l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus en plus d'un choix de 2e ronde, en retour du défenseur Jordan Harris.

Les partisans de l'équipe ont en grande majorité salué cette grosse transaction de Kent Hughes qui faisait l'acquisition d'un sniper élite encore jeune voulant relancer sa carrière, en retour d'une bouchée de pain seulement.

Suite à la transaction, de nombreuses sources ont affirmé que, non seulement le Canadien ne faisait pas partie de la liste partielle de non-échange de 10 équipes que Laine possédait, mais qu'en plus, une transaction aurait avorté avant qu'il ne se retrouve à Montréal.

Selon ce que rapporte Maxime Truman de Dans Les Coulisses, la transaction en question était avec les Flyers de Philadelphie.

Citant une source qu'il a qualifiée de solide, Truman, de passage sur les ondes de BPM Sports à l'émission Laraque & Gonzalez, a affirmé que Laine avait été échangé aux Flyers en retour du contrat de l'attaquant Ryan Johansen avant qu'il utilise sa clause de non-échange pour annuler la transaction.

Columbus aurait pu placer le nom de Johansen sur la liste des blessés à long terme pour la dernière année de son contrat et ainsi cacher son salair sur la masse salariale de l'équipe.

On peut présumer qu'il n'avait pas suffisamment apprécié son expérience avec John Tortorella à Columbus pour retourner sous ses ordres encore une fois à Philadelphie, surtout à sa sortie du programme d'aide aux joueurs.

On comprend également que les offres reçues par les Blue Jackets pour Laine et son salaire complet pour les deux prochaines années n'avaient rien de très excitant.

Vous pouvez entendre le segment en question au bas.

Source: BPM Sports