HabsolumentFan
Patrick Roy ''ne se rappelle pas'' avoir rencontré le Canadien pour le poste de DG
 

Patrick Roy ''ne se rappelle pas'' avoir rencontré le Canadien pour le poste de DG

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le moment où le Canadien de Montréal a décidé de revamper son personnel hockey en congédiant Marc Bergevin, alors directeur général, a marqué un tournant majeur dans l’histoire récente de l’équipe.

En novembre 2021, après un début de saison difficile et des résultats décevants malgré une finale de la Coupe Stanley quelques mois plus tôt, l'organisation a pris la décision de procéder à des changements significatifs. Outre Marc Bergevin, d'autres membres clés du personnel, comme Trevor Timmins, directeur du recrutement amateur, et Paul Wilson, responsable des communications, ont également été remerciés.

Cette restructuration visait à injecter une nouvelle vision pour l’avenir de l’équipe. Le propriétaire, Geoff Molson, a souligné l’importance de cette transition pour relancer la franchise et reconstruire autour de jeunes talents. L’arrivée de Jeff Gorton comme vice-président exécutif des opérations hockey a marqué le début d'une nouvelle ère pour le Canadien, avec un accent sur la modernisation et la performance à long terme. Kent Hughes s'est ensuite joint à l'équipe et on connaît la suite.

Avant de donner le poste à Hughes, on se rappelle que Patrick Roy faisait partie de la liste des candidats et avait même été rencontré.

Patrick Roy ''ne se rappelle pas'' avoir rencontré le Canadien pour le poste de DG

Enfin c'est ce qui est dans la mémoire de tout le monde sauf le principal intéressé !

En entrevue avec Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports hier soir, l'entraîneur des Islanders a affirmé ''ne pas se souvenir'' d'avoir rencontré le Canadien pour un poste.

Un déclaration qu'il a fait le sourire en coin, on sait très bien qu'il voulait simplement éviter le sujet.

Dans la même discussion, Roy fait également remarquer qu'il souhaite voir Québec avoir un jour une nouvelle franchise de la LNH. Il est parfaitement conscient de l'affection des Québécois pour le hockey et il est conscient que la communauté souhaite une seconde opportunité.

Articles recommandés:

Source: TVA Sports