Patrick Laine répond à plusieurs questions concernant son arrivée avec le Canadien
Voyez les détails !
Plus tôt cet après-midi Kent Hughes a créé une onde de choc chez les partisans du Canadien en allant chercher Patrik Laine à Colombus en plus d'un choix de 2e ronde en 2026 contre le défenseur Jordan Harris.
Laine arrive avec un historique mouvementé mais aussi énormément de talent. Repêché en 2016 en deuxième position par les Jets de Winnipeg, il a rapidement fait parler de lui grâce à son tir foudroyant et sa capacité à marquer des buts spectaculaires. Cependant, sa carrière dans la LNH a été marquée par des hauts et des bas. Il a été échangé à Columbus en 2021, mais a également été confronté à des défis la-bas.
Après un séjour dans le programme d'aide de la LNH, le Finlandais de 6'5 semble prêt à relancer sa carrière à Montréal et s'il retrouve son plein potentiel, il sera un atout important au Canadien.
Dans les dernières minutes, il a pris le temps de répondre aux questions des journalistes et voici les points forts que nous avons retenu.
- Premièrement, il est super excité de venir jouer à Montréal, il admire l'organisation, il n'a entendu que de bonnes choses à propos de Martin St-Louis et il aime le groupe de joueurs et ce que le CH est en train de bâtir.
- Il sent qu'il est prêt à aider et être un leader dans la chambre et sur la glace. Dans les dernières années, les choses n'ont pas toujours été faciles, mais il a appris beaucoup de choses comme comment se tenir et réagir face à certaines situations. Il avoue qu'il n'était pas le meilleur pour ça dans le passé mais il se sent bien aujourd'hui, il est à un bon endroit dans sa tête et il a une approche beaucoup plus positive.
- Il est conscient qu'on le voit comme un marqueur de buts avant tout, mais il se considère aussi comme un bon fabriquant de jeux et il peut jouer dur, il est capable d'être un joueur difficile à affronter globalement. Il veut trouver le plus de façons possible pour aider l'équipe à gagner.
- Concernant son arrivée à Montréal, l'un des plus gros marchés de hockey de la LNH, il se dit heureux de jouer pour une ville passionnée de hockey. Il voulait venir à Montréal et il dit qu'il a toujours aimé le spotlight et que c'est dans ces moments qu'il performe le mieux. Il a l'expérience d'avoir joué à Winnipeg où les gens sont aussi des passionnés de hockey et il a aimé chaque minute.
- Questionné à savoir s'il comptait redevenir un marqueur de 30 buts à Montréal, il a répondu ceci : ''Je ne veux pas revenir comme marqueur de 30 buts, je veux revenir comme marqueur de 40-50 buts. Je veux surtout venir et contribuer au succès de l'équipe, Je veux juste gagner. Je suis rendu à un autre point dans ma vie, et gagner et une priorité. Je déteste perdre.''
- Patrik et sa conjointe Jordan Leigh, ont lancé une initiative en faveur de la santé mentale intitulée « From Us To You ». Les deux ont déclaré avoir pris cette décision après que des personnes aient contacté Laine au cours des derniers mois, lui faisant part de leur propre histoire et de l'importance de s'exprimer lorsqu'on est confronté à des problèmes de santé mentale.
- Il mentionne aussi avoir appris beaucoup de choses sur lui-même dans les deux dernières années et il se sent prêt à mettre en pratique tout ça.
- Concernant son opération à l'épaule, il se dit rétabli à 100%, les médecins lui ont donné le feu vert et il se sent bien.
Voici le lien vers la séance de questions complète :