Patrick Friolet met le doigt sur le problème de Juraj Slafkovsky cette saison
Voyez les détails !
La dtroisième saison de Juraj Slafkovsky dans la LNH est plutôt constante mais un peu décevante, compte tenu des attentes élevées placées dans le premier choix de 2022.
En 36 matches, le jeune ailier slovaque n'a marqué que quatre buts, un chiffre modeste qui reflète les difficultés offensives à trouver des ouvertures pour marquer.
Si son jeu a montré des signes d'amélioration depuis l'an dernier, comme un meilleur positionnement et une plus grande physicalité, sa production n'a pas encore fait le bond que beaucoup attendaient. Slafkovsky a eu l'occasion de jouer sur différentes lignes, mais principalement sur la première avec Cole Caufield et Nick Suzuki. Ce n'est donc pas un manque de temps de glace ni la faute de ses coéquipiers. Il joue avec les deux meilleurs de l'équipe.
S'il est clair que Slafkovsky progresse dans certains aspects de son jeu, Patrick Friolet mentionne un aspect de son jeu qui stagne en ce moment.
Sur les ondes de BPM Sports, Friolet mentionne une chose bien simple mais évidente, il ne lance pas assez souvent au but.
Un aspect qui me fatigue un peu dans son jeu, c'est le nombre de tirs qu'il décoche. Quand on regarde dernièrement, il a un tir par match (...) en même temps il a un très bon tirs, il a quand même marqué 20 buts l'an passé et là, il est en dessous de sa production.
Il a seulement deux tirs de plus que Emil Heineman qui joue cinq minutes de moins par match et qui joue sur la deuxième vague en avantage numérique alors que Juraj est sur la première.
Il a des occasions parfois pour décocher et il a tendance à vouloir passer. Il y a un peu plus d'hésitation dans son jeu.
- Patrick Friolet
Articles recommandés:
- Les joueurs des Seahawks jouent un tour à une recrue avec une facture de 150,000$
- Martin St-Louis annule la pratique de demain matin
- Cole Caufield mène la ligue dans deux catégories offensives importantes
- Ivan Demidov marque un autre but spectaculaire et semble inarrêtable
- Nouveau contrat de 18 millions pour Frank Vatrano