Pat Brisson dévoile l'autre option qui était sur la table pour Cole Caufield
Voyez les détails!
Ce weekend, le Canadien a surpris toute la planète hockey en annonçant que la saison de l'attaquant étoile Cole Caufield était terminée, lui qui devra sous peu subir une opération à l'épaule.
En fait, la blessure de Caufield n'est pas nouvelle et il jouait d'ailleurs depuis un certain temps malgré son malaise.
Ce sont les médecins du CH, conjointement avec la direction de l'équipe et l'agent de Caufield, Pat Brisson, qui en sont venu à cette conclusion pour les meilleurs intérêts de tous.
Sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste et descripteur des matchs du CH, Martin McGuire, a dévoilé de nouvelles informations sur la situations après avoir discuté directement avec Brisson.
Selon son agent, Caufield aurait pu jouer encore plusieurs semaines malgré sa blessure.
"Selon ce que j'ai fouillé comme informations, notamment auprès de Pat Brisson en fin de semaine, Cole Caufield aurait pu jouer facilement une vingtaine de matchs encore sans que ça ne le diminue trop. Sauf que, ce qu'on aurait pu risquer de faire, c'est hypothéquer son été d'entraînement et peut-être aussi le début de sa prochaine saison. Comme Cole Caufield représente beaucoup d'argent en banque pour le Canadien au cours des prochaines années, on aurait pu mettre en péril tout ça."
- Martin McGuire
De son côté, l'analyste Dany Dubé abondait dans le même sens, affirmant que si le Canadien avait été dans une course aux séries éliminatoires présentement, la décision aurait été toute autre.
Dans la situation actuelle, étant donné que la saison est déjà perdue et que le Canadien aspire au meilleur choix au repêchage possible cet été dans le but de potentiellement mettre la main sur Connor Bedard ou une autre jeune future vedette, il ne fait donc aucun doute qu'il s'agissait de la meilleure des décisions pour tout le monde impliqué.
- Âgé de 22 ans, Cole Caufield a compilé une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs cette saison.
Entendez au bas l'extrait audio en question.