Pascal Vincent nommé entraîneur-chef de l'année dans la LAH
Voyez les détails!
Le 16 juillet dernier, nous vous apprenions que le Rocket de Laval venait de choisir son nouvel entraîneur-chef en faisant de Pascal Vincent, le coach du club-école du Canadien de Montréal.
Tout juste congédié par les Blue Jackets de Columbus à la fin de la saison 2023-24, le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, avait fait le nécessaire pour s'assurer d'amener son candidat numéro un pour diriger la filiale et tous les espoirs de premier plan de l'organisation.
Après une première saison complètement folle à la barre du Rocket, force est d'admettre que le DG du Canadien ne s'est pas trompé en engageant son candidat préféré!
En effet, en 72 rencontres de saison régulière, Vincent et le Rocket ont cumulé une impressionnante fiche de 48 victoires, 19 défaites et 5 défaites en surtemps pour un total de 101 points.
Grâce à cette fiche, le Rocket a terminé au premier rang du classement général de la Ligue américaine.
Or, aujourd'hui, nous apprenons que Pascal Vincent vient de se mériter, pour la deuxième fois de sa carrière, le Prix commémoratif Louis AR Pieri, remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LAH.
Comme mentionné via le AHL.com, "ce prix est décerné par un vote des entraîneurs et des membres des médias représentant chacune des 32 villes de la ligue."
Il devient le premier entraîneur à remporter cet honneur avec deux organisations différentes.
Vous pouvez consulter l'article complet de la AHL en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant ICI.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire