Pascal Vincent défend David Reinbacher après un premier match difficile
Voyez les détails!
C'était un soir spécial à la Place Bell de Laval hier alors que le jeune défenseur David Reinbacher, qui n'a pas joué depuis plus de quatre mois en raison d'une opération au genou qui lui a presque coûté sa saison, effectuait un retour au jeu.
Comme on pouvait s'en attendre de la part d'un joueur qui a été inactif pendant aussi longtemps, les choses n'ont pas été particulièrement faciles, lui qui a terminé la rencontre sans récolter de point et qui s'est retrouvé sur la patinoire pour quatre buts de l'adversaire dans une défaite du Rocket par la marque de 5 à 3. Au final, il termine le match avec un différentiel de -2.
Il a d'ailleurs été vivement critiqué dans les médias après la rencontre.
Mais l'entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, n'était pas d'accord et est venu à sa défense lors de son point de presse.
Il a été le meilleur défenseur de l’équipe en première moitié de match. Le gars n’avait pas joué depuis quatre mois et demi, mais de la manière dont il a joué ce soir… Il a affiché un différentiel de -2, mais selon nous, il a été excellent. Sa capacité à avorter des jeux de l’équipe adverse, sa première passe, son sens de l’anticipation… J’ai été très impressionné. Pour un gars qui a joué seulement 11 matchs l’an dernier, il est réveillé. Il pose des questions et ses questions sont avancées.
- Pascal Vincent
De son côté, le principal intéressé reste humble mais semblait somme toute satisfait de ce premier match cette saison après une si longue absence, lui qui gagnera assurément en confiance au cours des prochaines rencontres.
Il faut que je retrouve mon timing et ma vitesse de réaction, car c’est rapide ici et il faut être prêt. Je crois que j’ai fait une bonne impression, somme toute. J’ai fait quelques bons jeux.
- David Reinbacher
Voyons voir l'amélioration dans son jeu lors du prochain, match, lui qui pourrait d'ailleurs être utilisé en jeu de puissance, selon son entraîneur.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire