Pacioretty explique ses problèmes avec Drouin et Galchenyuk!
Le capitaine n'est pas passé par quatre chemins!
HabsolumentFan
On doit avouer que le trio composé de Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk a été un flop total. Même si les partisans étaient très excités qu'ils soient réunis, les trois coéquipiers n'ont vraiment pas connu beaucoup de succès ensemble au cours des derniers matchs.
L'entraîneur-chef Claude Julien a donc décidé de remplacer le capitaine par Paul Byron sur cette unité, ce qui a rapporté d'excellents résultats face aux Sabres de Buffalo, hier. Une décision qui s'est avérée très payante!
Le journaliste de la Montreal Gazette, Stu Cowan, a demandé à Pacioretty aujourd'hui pourquoi le courant ne passe pas avec Drouin et Chucky:
"Je pense que tous les trois, nous essayons de jouer de la même façon. Ces deux-là (Galchenyuk et Drouin) ne foncent pas vraiment au filet, et Jo aime définitivement jouer en périphérie. J'essayais de foncer au filet, et ce n'est vraiment pas ma spécialité."
Le capitaine a aussi mentionné que Byron complémente très bien les deux jeunes attaquants de par son style de jeu moins raffiné:
"Je pense que Pauly les complète bien parce qu'il se tient souvent dans l'enclave et tout près du gardien, ce qui donne du temps et de l'espace aux deux autres. Je peux faire ça de temps en temps, mais je préfère lancer à distance."
Pacioretty tentera de freiner une séquence de six matchs sans amasser de points demain, alors que les Blue Jackets de Columbus rendront visite au Tricolore.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire