P.K. Subban s'ouvre sur son traitement injuste aux Jeux olympiques
Voyez les détails!
Cette semaine, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, des Predators de Nashville et des Devils du New Jersey P.K. Subban a dévoilé un extrait d'un épisode de la série de Radio-Canada intitulé en anglais « Black Life : Untold Stories ». Dans cet extrait, il fait mention de son traitement injuste avec l'équipe nationale canadienne au cours des Jeux olympiques de 2014 à Sochi comme le rapporte Le Journal de Montréal.
« Je vis dans ce pays depuis que je suis né. On m’a dit que mon caractère n’était pas comme celui des caractères des autres joueurs de l’équipe. Quand je pense à tous les autres athlètes de l’histoire canadienne, aux athlètes noirs qui ont excellé à un haut niveau, je comprends très bien ce qu’ils ont dû affronter. [...] On pourrait argumenter que de jouer au hockey pour le Canada aux Olympiques est le plus haut niveau que tu peux atteindre en tant que Canadien. Et, c’est comme ça que j’ai été traité l’année où j’ai remporté le trophée Norris à titre de meilleur défenseur dans la Ligue nationale de hockey. »
P.K. Subban
Subban n'a pris part qu'à une des six rencontres de l'équipe canadienne. Il faut également mentionner que l'entraîneur-chef de l'équipe était à ce moment Mike Babcock, un entraîneur dans la réputation est fortement tachée depuis plusieurs années.
En carrière, Subban a amassé 467 points, dont 115 buts, en 834 rencontres.
Articles recommandés:
- Kaiden Guhle a réalisé quelque chose de spécial hier avec son but en prolongation
- Kaiden Guhle a un aussi bon début de carrière que PK Subban et Andrei Markov
- P.K. Subban prend les réseaux sociaux d'assaut avec une véritable lettre d'amour à Cole Caufield
- Andrew Shaw affirme que tous les coéquipiers de PK Subban le détestaient à Montréal
- P.K Subban s'est trouvé un nouvel emploi