Owen Beck raconte comment Paul Byron l'a aidé à devenir un meilleur joueur cette année
Voyez les détails !
Depuis qu'il a été repêché au 33e rang total il y a deux ans, Owen Beck ne cesse de gravir les échelons et d'impressionner ceux qui l'ont à l'oeil.
Il a atteint la Coupe Memorial deux fois en deux ans, il a participé à deux championnats du monde et il vient de récolter 81 points en 57 matchs. Pas mal pour un joueur considéré plus défensif.
En fait ce n'est pas qu'il soit considéré défensif, c'est plutôt qu'il joue tellement bien dans tous les aspects du jeu, qu'on voit en lui un joueur de centre complet capable de gérer les meilleurs trios adverses. Une comparasion rapide serait Phillip Danault.
Son entraîneur à Saginaw a d'ailleurs dit ceci à son sujet :
Je pense qu'il peut jouer le rôle de deuxième centre dans la LNH. Mais si, dans le pire des cas, il est troisième centre, je n'y vois pas d'inconvénient. Vous avez besoin de ces gars-là pour gagner.
- Chris Lazary
Je pense qu'il a plus que cela à offrir.
Comme le mentionne Eric Engels dans un article pour Sportsnet, Beck été épaulé par l'ancien joueur des Canadiens, Paul Byron, qui a pris sa retraite en septembre dernier et qui a pris un rôle de consultant en matière de développement des joueurs au sein de l'organisation.
Beck s'est appuyé sur Byron à chaque étape du processus et voici ce qu'il en avait à dire :
Comme il s'agit d'un attaquant qui a gagné chaque minute de sa carrière - et qu'il a eu une éthique de travail incroyable et une grande carrière - il était logique pour moi de lui parler beaucoup. Il a visionné beaucoup de mes vidéos et je pense que cela, en plus d'apprendre de (Lazary) quand je suis arrivé à Saginaw et de toutes les autres informations et connaissances que j'ai accumulées au cours de l'année, a joué un rôle important pour m'aider à développer tous les aspects de mon jeu. Il a vraiment examiné les détails de mon film et m'a donné des suggestions pendant la majorité de mes shifts au cours de la saison, alors c'était une ressource formidable à avoir. Il a toujours été ouvert à la communication et il n'a jamais rien édulcoré pour moi.
- Owen Beck
L'honnêteté de Byron n'est pas la seule chose qui a touché Beck. Ses conseils lui ont permis de se mettre dans le bon état d'esprit et l'ont aidé à franchir toutes les étapes de sa vie.
Je pense que la chose la plus importante qu'il m'ait dite, c'est de me concentrer sur le moment présent. Il a commencé par me dire : "N'aborde pas cette année junior en cherchant à faire partie des Canadiens. Retourne à cette année junior en cherchant à t'améliorer et à te mettre dans la meilleure position possible pour arriver au camp suivant et faire partie de l'équipe.
- Owen Beck
Pour lire l'article complet, c'est juste ici :
Dans les dernières semaines, Byron avait mis fin aux rumeurs qu'il pourrait prendre une place derrière le banc du Rocket de Laval. Il n'est pas prêt dit-il, à avoir autant de responsabilités.
C’est un travail à temps plein. Encore plus que lorsqu’on joue. On passe tellement de temps à l’aréna à faire de la vidéo, à préparer les entraînements et les matchs, à voyager… C’est simplement une chose pour laquelle je ne suis pas prêt dans ma vie en ce moment.
- Paul Byron