''On t'a pas repêché pour devenir le prochain Jack Hughes''
Voyez les détails!
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions une déclaration de Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal qui avouait avoir eu une bonne conversation avec son DG Kent Hughes qui ne s'était pas gêné pour lui dire ses quatre vérités.
De son propre aveu, le patron n'était pas satisfait de ses performances et il voulait qu'il se ressaisisse.
Comment je pourrais bien dire ça...? Disons que je me suis fait ramasser par quelqu'un de l'organisation, me disant que j'avais intérêt à me réveiller.
- Juraj Slafkovsky
Je devais me réveiller. Des fois, c'est bien d'avoir des rencontres dans lesquelles on se fait dire les vraies choses et qu'on doit faire face à la vérité. Je sens que les choses ne vont que continuer de s'améliorer à partir de maintenant.
Cette semaine, le DG du Canadien était l'invité au podcast Processus et il a accepté de parler de cette rencontre, dévoilant un peu plus d'informations sur ce qu'il a dit à son premier choix total.
Je l'ai rencontré et je lui ai dit: 'Slaf, on t'a pas repêché pour devenir le prochain Jack Hughes. T'as des atouts, t'as des avantages que Jack hughes n'aura jamais puis lui il a des atouts que tu n'auras jamais alors si t'essaie de jouer comme Jack Hughes, on aurait dû repêcher quelqu'un de différent. On t'a repêché pour devenir ce joueur.'
- Kent Hughes
Des fois je lui dit: 'Inquiète-toi pas, tout va être correct, on est pas inquiets.' Mais en même temps, quand tu remarques des choses de lui qu'on n'accepte pas, il faut pas avoir peur non plus de dire: 'Non, ça ne marche pas ici.'
Hughes poursuit en expliquant que c'est parce qu'il voulait qu'il s'ajuste au jeu de la LNH qu'il a insisté pour ne pas l'envoyer dans la Ligue Américaine même quand il éprouvait des difficultés en début de carrière.
Tout indique qu'il s'agissait de la bonne décision.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.