HabsolumentFan
Oliver Kapanen va brûler un an de contrat même s'il ne joue pas à Montréal
 

Oliver Kapanen va brûler un an de contrat même s'il ne joue pas à Montréal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal est une étape cruciale pour l'organisation, qui cherche à évaluer ses jeunes talents tout en consolidant son noyau de joueurs établis.

Ce camp permet, depuis quelques jours, aux espoirs de se mesurer aux vétérans et de démontrer leur capacité à évoluer dans la LNH. Les entraîneurs, menés par Martin St-Louis, se concentrent sur l'implantation de systèmes de jeu, l'amélioration des performances individuelles et collectives, ainsi que sur l'évaluation des joueurs prêts à faire le saut au niveau professionnel.

On a pu voir des premières unités d'avantage numérique se former à l'entraînement ce midi, comme quoi la saison approche et il faudra être prêt. Oui cette période permet l'évaluation des jeunes joueurs mais c'est aussi le moment de se préparer à la saison.

L'année 2024 marque également un tournant pour le Canadien, qui cherche à développer sa profondeur tout en intégrant des jeunes talents prometteurs, issus de récentes sélections au repêchage comme Lane Hutson qui voudra avoir une place dans la défense du CH à temps plein dès cette saison.

Il y aura des décisions à prendre et c'est possible qu'un joueur qui semble prêt à faire le saut, ne demeure pas à Montréal pour des raisons de contrat ou de places disponibles dans l'alignement.

Oliver Kapanen fera certainement jaser les entraîneurs dans les prochains jours, lui qui performe à un haut niveau depuis le début du camp.

Le Finlandais est dans une situation particulière au niveau contractuelle. Normalement les recrues peuvent jouer 9 matchs sans brûler une année de leur contrat d'entrée, mais dans son cas, en raison de son âge (21 ans), peu importe s'il joue 0 ou 82 matchs à Montréal, la première année de son contrat sera brûlé.

Est-ce que cette situation aura un impact sur la décision de le garder ou non? C'est évident que de le voir brûler une année de contrat en jouant en Europe est un scénario peu enviable pour le CH.

Articles recommandés: