HabsolumentFan

Oliver Kapanen manque de finition pour jouer sur un top-9 d'un club aspirant selon le Snake

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Grâce à ses solides performances au camp d'entraînement et lors des matchs préparatoires, Oliver Kapanen fait sensation à Montréal en ce moment.

La discussion sur les sièges éjectables et la compétition pour les places au sein de l’alignement du Canadien de Montréal a déjà commencé, avec Kapanen et plusieurs jeunes mettant la pression sur les vétérans et autres joueurs qui avaient auparavant leur place prise pour acquise.

Cette discussion a franchi les murs du podcast Commission Athlétique, où les paroles du Snake, Simon Boisvert, ont marqué les esprits, lui qui est connu pour sa critique facile.

Malgré l'intelligence et la hargne de Kapanen, qui se bat toujours pour la rondelle lors de ses présences sur la glace, le Snake se montre plus calme et pessimiste que la plupart des partisans concernant le dossier de l'attaquant suédois.

Pour lui, Kapanen manque de finition pour jouer dans un top-9 et pour obtenir 16-17 minutes de temps de glace par match. Il ne serait qu'un joueur dynamique capable d'apporter de l'énergie sur la glace.

Je ne pense pas qu’il est capable de finir les jeux pour percer le top-9 d’un club champion.

Simon Boisvert

Que ce soit pour les commentaires positifs ou négatifs, l'échantillon est encore trop petit pour se prononcer sur l'avenir de Kapanen. Cependant, ce que nous avons pour l’instant montre de bonnes présences sur la glace.

Avant-hier, contre les Flyers, il a également bien performé grâce à sa hargne et à ses possessions intelligentes de la rondelle, ce qui a permis à son trio, composé d’Alex Barré-Boulet et d’Emil Heineman, de dominer complètement les Flyers, surtout en troisième période.

Même s'il n'a pas noirci la feuille de pointage cette soirée, il a fait écarquiller les yeux des dirigeants du CH, qui auront à se poser des questions.

Comme l’a si bien dit Mark Denis de RDS durant la retransmission de la partie : un joueur dont l’entraîneur n’a rien de négatif à dire après un match est aussi bon qu’un joueur qui se démarque. En fin de compte, ça signifie qu’il fait bien son travail. 

Mais le Snake pourrait aussi avoir raison. Seul le temps et les performances futures le diront.

  • Âgé de 21 ans, Oliver Kapanen est un centre droitier de 6'0"/178lbs sélectionné en 2e ronde (64e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 14 buts et 20 passes pour un total de 34 points en 51 matchs dans la Ligue Élite de Suède.

Selon vous, quel sera le rôle ou l’avenir de Oliver Kapanen à Montréal ou Laval?