Après un fort match lundi soir face aux Flyers de Philadelphie et un match plus que convenable jeudi soir contre les Maple Leafs à Toronto, l'attaquant espoir du CH Oliver Kapanen était un homme en mission.
En fait, il sait très bien qu'il était en audition jeudi soir. Avec plus que trois matchs préparatoires à jouer, l'équipe se dirige plus en plus de son réel visage avec les coupures qui viendront prochainement.
Ainsi, il est à se demander si le Finlandais en a fait assez pour se tailler une place avec l'équipe. Il faut rappeler qu'il ne peut pas être envoyé dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval puisque son contrat le force de jouer dans la LNH ou dans la Liiga.
Bien qu'il n'est pas inscrit de point face aux Leafs, le trio de Kapanen a pu créer quelques occasions de marquer.
Kapanen a la capacité de se faire remarquer assez souvent, car il est un joueur qui se retrouve toujours au centre de l'action. Il s'implique à chacune de ses présences, un peu comme le faisait Artturi Lehkonen lorsqu'il se retrouvait avec le Tricolore.
Bien sûr, depuis le dernier match et ces matchs d’entraînement, je me sens bien. Ma confiance est assez élevée en ce moment et je me sens bien.
Oliver Kapanen
S'il souhaite faire l'équipe, sa compétition directe est Jake Evans et Christian Dvorak. Bien que certains le voyaient compétitionner avec Owen Beck, ce dernier ne semble pas s'être suffisamment démarqué pour se mériter une place dans la LNH dès le début de la saison régulière.
D'ailleurs, en avril dernier, son entraîneur-chef en Finlande Petri Karjalainen avait offert une entrevue avec le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier.
L'entraîneur en avait profité afin de servir une comparaison alléchante aux partisans du Tricolore.
Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps.
Petri Karjalainen
Le Canadien disputera son prochain match préparatoire samedi alors que les Maple Leafs s'amèneront en ville.
Articles recommandés:
- Oliver Kapanen manque de finition pour jouer sur un top-9 d'un club aspirant selon le Snake
- Denis Gauthier : échanger un vétéran pour laisser place à Oliver Kapanen serait une erreur
- Oliver Kapanen pourrait forcer la main aux dirigeants du Canadien
- Oliver Kapanen pourrait se tailler un poste à Montréal
- Arseneau défendra les espoirs du Canadien à Laval