HabsolumentFan
Nous sommes sur le point de voir la vraie valeur de Juraj Slafkovsky
 

Nous sommes sur le point de voir la vraie valeur de Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un joueur chez le Canadien qui est particulièrement inconstant, c'est bien le jeune attaquant Juraj Slafkovsky.

Tantôt nonchalant, tantôt élite, il est difficile de prévoir quelle version on aura sur la patinoire de soir en soir. Si c'est souvent le cas de jeunes joueurs qui tentent de faire leur place dans la LNH, les partisans du CH on hâte de savoir à quoi s'en tenir avec lui.

Mais il y a une raison particulière pourquoi c'est lui et pas Shane Wright ou Logan Cooley que Kent Hughes et les dirigeants de l'équipe l'ont choisi. Outre sa personnalité compatible avec le marché Montréalais, Slafkovsky apporte en plus de son talent un aspect physique non-négligeable qui, lorsqu'il arrivera à maturité, pourrait faire de lui un joueur dominant.

S'il faut être particulièrement patient avec les joueurs de plus grosse carrure car ils prennent plus de temps à se développer, c'est peut-être à partir de ce soir, alors que le Canadien est à Washington pour y affronter les Capitals dans le premier match des séries éliminatoires, que l'on pourra avoir un avant-goût de la vraie valeur de Slaf.

De l'avis de plusieurs analystes, c'est en séries que Slafkovsky va réellement se démarquer des autres espoirs disponibles dans sa cuvée et éventuellement donner raison au DG du CH de repêcher le gros bonhomme qui manquait cruellement à l'attaque de l'équipe.

Voyons voir comment il se débrouillera face aux Caps qui ont une attaque composée de gros joueurs imposants. Pourrait-il dès ce printemps donner un avant-goût de ce qu'il nous réserve dans le futur, lui qui l'an prochain amorcera la première année de son contrat de 60.8 millions de dollars?