Nikita Scherbak obtient le feu vert pour rejoindre sa nouvelle équipe et amorcer la saison
Voyez les détails!
En juillet dernier, nous vous rapportions que l'ancien choix de 1ère ronde (26e total) du Canadien en 2014, Nikita Scherbak, s'était à nouveau trouvé du boulot en vue de la nouvelle saison qui s'amorcera sous peu.
Maintenant âgé de 27 ans, l'ancien membre du Tricolore avait finalement choisi de poursuivre sa carrière en France après avoir accepté un contrat avec les Ducs d'Angers dans la Ligue Magnus.
Rappelons qu'après son court séjour de 37 matchs dans la LNH avec le Canadien de Montréal et les Kings de Los Angeles, l'attaquant s'était exilé dans la KHL, avant de revenir en Amérique du Nord pour évoluer dans la Ligue Américaine, puis aller jouer en Slovaquie et en Tchéquie avant de retourner avec les Slovaques à la fin de la dernière saison.
Après avoir eu quelques problèmes mineurs avec l'attribution de son visa de travail, Scherbak avait dû brièvement repousser son arrivée à Angers, en France, dans la région de l'Anjou.
Néanmoins, plus tôt, cette semaine, la formation française a confirmé à ses partisans que le Russe avait finalement reçu tous les papiers nécessaires à son déménagement et qu'il était fin prêt pour amorcer son parcours avec sa nouvelle équipe.
"IL ARRIVE! Avec un visa officiellement reçu aujourd'hui [29 août], notre attaquant Nikita Scherbak s'apprête donc à arriver en Anjou dans les prochaines heures! PS : on joue lundi soir!"
- Les Ducs d'Angers, Facebook
Espérons pour lui qu'il saura utiliser adéquatement son talent et qu'il deviendra un joueur dominant dans cette ligue française.