Qu'est-ce qu'ont en commun Alexei Kovalev et Nick Suzuki? Les deux sont, à 16 ans d'écart, les seuls à avoir atteint le plateau des 80 points en une saison ce quart de siècle pour le Canadien de Montréal. Suzuki a réussi l'exploit, jeudi soir, dans la victoire de 4-1 contre les Bruins de Boston.
Les partisans aiment voir de l'attaque. Les médias parlent beaucoup du plateau d'un point par match. J'aime simplement gagner. Nous avons une bonne équipe. Plusieurs joueurs produisent et c'est agréable récemment. Nous voulons continuer.
Nick Suzuki
Avec un but et une passe dans une victoire convaincante de 4-1, il a porté sa fiche à 81 points en 75 matchs. Kovalev avait été le dernier à réussir l’exploit, avec 84 points en 2007-2008.
Face aux Bruins, Suzuki a livré une performance complète. En près de 20 minutes d’utilisation, il a affiché un différentiel de +2, décoché quatre tirs et bloqué deux lancers. Cela confirme son impact dans les deux sens de la patinoire.
Depuis la reprise des activités après la Confrontation des 4 Nations, le capitaine est en feu. Il a amassé 29 points en 19 matchs, menant l’attaque du Canadien. Son total de 26 buts et 55 aides, jumelé à un différentiel de +14 ont de quoi impressionner.
Je veux seulement produire le plus possible pour aider l’équipe à gagner. Que ce soient les points ou autre chose, je veux faire tout ce que je peux pour contribuer.
Nick Suzuki
Articles recommandés:
- Nick Suzuki brise finalement la séquence de 16 saisons sans avoir un joueur de 80 points chez le Canadien
- Georges Laraque croit que Nick Suzuki est supérieur à Aleksander Barkov
- La folle fin de match du Canadien vient tout changer dans la course aux séries
- Seulement 7 joueurs ont réussi ce que Nick Suzuki vient de faire dans l'histoire de la LNH
- Michael Hage a un modèle à suivre avec le Canadien
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Dany Dubé propose un trio surprenant pour le premier match d'Ivan Demidov
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Filip Forsberg a délibérément tenté de blesser Lane Hutson hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire