HabsolumentFan
Nick Suzuki s'ouvre au sujet de sa première saison en tant que capitaine
 

Nick Suzuki s'ouvre au sujet de sa première saison en tant que capitaine

Le numéro 14 a connu une solide campagne!

Jeremy Pearman

Cette semaine, Nick Suzuki était sur place au Golf St-Raphaël pour le premier tournoi annuel des héros au profit de la Fondation Asista. Celle-ci, dont Suzuki est l'ambassadeur, vise à venir en aide aux gens qui souffrent de stress post-traumatique en dressant des chiens d'assistance pour eux.

Alexandre Gascon, journaliste chez Radio-Canada, a eu la chance d'avoir un entretien avec le capitaine du Canadien, durant lequel ce dernier a fait le point sur sa première saison avec le "C" sur son gilet. Suzuki a commencé en expliquant l'une des raisons pour lesquelles il prend le temps de se présenter à des évènements comme celui-ci :

"Je ne veux pas juste être connu comme un joueur de hockey. Je veux que les gens me voient et apprennent à me connaître loin de l’aréna"

Nick Suzuki

Pour continuer sur le sujet de ses responsabilités à l'extérieur de la patinoire, le numéro 14 s'est également ouvert sur l'aspect organisationnel de l'équipe :

"J’ai eu beaucoup de décisions à prendre. Comme lorsque l’équipe voyageait, organiser les activités, ce genre de décisions auxquelles je dois m’habituer. Je commence à m’y faire, mais j’apprends à prendre de grosses décisions pour un grand groupe"

Nick Suzuki

Suzuki a aussi expliqué que Jonathan Drouin lui a ouvert les yeux sur la santé mentale, après que celui-ci ait quitté l'équipe afin de prendre soin de lui-même. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il a pris la décision de s'impliquer auprès de la Fondation Asista

Somme toute, malgré une saison plus difficile et une panoplie de blessures au sein de l'équipe, le capitaine est confiant vis-à-vis le progrès de ses jeunes coéquipiers en vue de la prochaine campagne :

"J’ai hâte de voir à quel point les jeunes se sont améliorés. Plusieurs d’entre eux n’ont pas pu jouer beaucoup de matchs. J’ai passé beaucoup de temps avec Guhle, Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky récemment, et ils ont l’air bien. Ils sont en santé. Ils sont prêts pour la Ligue nationale à nouveau"

Nick Suzuki